Probleme de compte utilisateur
Résolu
val7130
Messages postés
155
Statut
Membre
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme assez complique a expliquer,mon mari a bouge à des choses sur l'ordi et depuis lorsque l'on quitte sa session on a n'a plus l'ecran avec tous les utilisateurs pour aller d'une session a l'autre on est oblige de fermer a chaque fois la session et de remettre son prenom et mot de passe?j'espere etre clair dans ma description,j'attends votre aide,merci
j'ai un probleme assez complique a expliquer,mon mari a bouge à des choses sur l'ordi et depuis lorsque l'on quitte sa session on a n'a plus l'ecran avec tous les utilisateurs pour aller d'une session a l'autre on est oblige de fermer a chaque fois la session et de remettre son prenom et mot de passe?j'espere etre clair dans ma description,j'attends votre aide,merci
A voir également:
- Probleme de compte utilisateur
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
11 réponses
Je ne connais pas trés bien ce genrre de probléme mais je peux très certainnement vous aider ,il faut configuré votre ordinateur et faire une mise a jour ,cela devrais surement faire fonctionner votre ordinateur correctement !
=)
Bisoux !
=)
Bisoux !
Mais le problème c'est qu'il faux faire une configuration qui mettra très certainnement beaucoup du temp et c'est très difficile a comprendre certaine chose qu'ils demande lors de la configuration c'est pour celas qu'il faux une mise a jour ,en suite vous enteignais votre ordinateur ,vous attendais quelque minutes (environ 10) et vous rallumer et si cela n'a pas marcher alors la je ne sais pas du tout quelle est le probléme !
=)
Bisoux !
=)
Bisoux !
A ben si vous y arriver pas normalement vous trouver sa dans une recherche !
Mais ,mon petit ami a installer "l'inux" sur son ordi et il ma dit que sa marcher très bien et que il n'avais aucun risque de se faire piraté et moin d'avoir de beugue avec son ordi donc je vous conseil de télécharger l'inux !
=)
Bisoux
Mais ,mon petit ami a installer "l'inux" sur son ordi et il ma dit que sa marcher très bien et que il n'avais aucun risque de se faire piraté et moin d'avoir de beugue avec son ordi donc je vous conseil de télécharger l'inux !
=)
Bisoux
Bonsoir Val !
Pour changer de session utilisateur, il faut faire Démarrer/fermer la session, puis demander "changer d'utilisateur"
Si l'écran des divers utilisateurs n'est pas proposé, il faut aller le paramétrer dans le panneau de configuration, où ton mari a dû changer un petit quelquechose :
Bouton Démarrer/panneau de configuration/comptes d'utlisateurs,
dans la fenêtre d'accueil "Choisissez une tâche", cliquer sur "=> modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session"
Dans l'écran suivant, cocher les deux options comme indiqué sur l'image ci-dessous, et cliquer sur "appliquer les options". Regarde cette image en cliquant sur ce lien :
http://img1.imagilive.com/0309/Ecran_utilisateurs.JPG
Cela devrait marcher comme cela ...
Il est possible qu'il faille redémarrer le PC pour que ce soit pris en compte ...
A+
Nyctaclope
PS : si tu as le "vieux" menu de XP ( dit "classique" ) tu accèdes au panneau de configuration par Démarrer/paramètres ...
Pour changer de session utilisateur, il faut faire Démarrer/fermer la session, puis demander "changer d'utilisateur"
Si l'écran des divers utilisateurs n'est pas proposé, il faut aller le paramétrer dans le panneau de configuration, où ton mari a dû changer un petit quelquechose :
Bouton Démarrer/panneau de configuration/comptes d'utlisateurs,
dans la fenêtre d'accueil "Choisissez une tâche", cliquer sur "=> modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session"
Dans l'écran suivant, cocher les deux options comme indiqué sur l'image ci-dessous, et cliquer sur "appliquer les options". Regarde cette image en cliquant sur ce lien :
http://img1.imagilive.com/0309/Ecran_utilisateurs.JPG
Cela devrait marcher comme cela ...
Il est possible qu'il faille redémarrer le PC pour que ce soit pris en compte ...
A+
Nyctaclope
PS : si tu as le "vieux" menu de XP ( dit "classique" ) tu accèdes au panneau de configuration par Démarrer/paramètres ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hummmm......Oui sa marche aussi mais moi je pensse ne pas avoir le même ordinateur que vous c'est donc pour sa que sa ne doit pas marcher chez vous ...
Désolé
=)
Bisoux
Désolé
=)
Bisoux
Re
Je pense t'avoir dépannée, et correctement ...
As tu lu le post no 6, et as-tu fait la manip proposée ? Il est difficile de faire plus clair. Mais tu as toujours la possibilité de demander des explications complémentaires.
La moindre des choses est de dire ce que tu en penses, et si cela ne te convient pas, de dire pourqoi ..
Il me semble que la réponse correspond à ce que tu souhaitais, ou alors tu t'es mal expliquée.
Peut être n'as tu pas trouvé "panneau de configuration" dans le menu démarrer, si tu as un "ancien" menu.
Dans ce cas, tu le dis, et on te précise alors que tu le trouves à Démarrer/paramètres.
C'était d'ailleurs indiqué au post 6.
A+
Nyctaclope
PS : voir svp complément au poste 14 plus bas ...
Je pense t'avoir dépannée, et correctement ...
As tu lu le post no 6, et as-tu fait la manip proposée ? Il est difficile de faire plus clair. Mais tu as toujours la possibilité de demander des explications complémentaires.
La moindre des choses est de dire ce que tu en penses, et si cela ne te convient pas, de dire pourqoi ..
Il me semble que la réponse correspond à ce que tu souhaitais, ou alors tu t'es mal expliquée.
Peut être n'as tu pas trouvé "panneau de configuration" dans le menu démarrer, si tu as un "ancien" menu.
Dans ce cas, tu le dis, et on te précise alors que tu le trouves à Démarrer/paramètres.
C'était d'ailleurs indiqué au post 6.
A+
Nyctaclope
PS : voir svp complément au poste 14 plus bas ...
VOICII LA MANIP :
-CLIK DEMMARRER
-CLIK PANNEAU DE CONFIG
-CLIK COMPTES D'UTILISATEURS
-CLIK MODIFIER LA MANIERE DONT LES UTILISATEURS OUVRE ET FERME UNE SESSION
-ET TU COCHE LES 2 PTITE CASE
-CLIK APLLIQUER LES OPTION
ET LE TOUR EST JOUE TIEN MOI AU COURANT SI SA MARCHE OU SI JE N'AI PAS REPONDU A TA QUESTION FAIS MOI SIGNE
Inteligent a 13ans =)
-CLIK DEMMARRER
-CLIK PANNEAU DE CONFIG
-CLIK COMPTES D'UTILISATEURS
-CLIK MODIFIER LA MANIERE DONT LES UTILISATEURS OUVRE ET FERME UNE SESSION
-ET TU COCHE LES 2 PTITE CASE
-CLIK APLLIQUER LES OPTION
ET LE TOUR EST JOUE TIEN MOI AU COURANT SI SA MARCHE OU SI JE N'AI PAS REPONDU A TA QUESTION FAIS MOI SIGNE
Inteligent a 13ans =)
Re
Toutes mes excuses, je n'avais pas vu ton post 10 plutôt mal placé.
Je suppose que c'est l'ordinateur, et non ton mari, qui te demandes de supprimer "client netware"
Ce service est effectivement installé par la mise à jour XP SP2, et peut gêner dans ton cas.
1// pour le supprimer :
- Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions
- identifie ta connexion réseau local ( celle qui est précisée "connectée" )
- double clique dessus
- dans l'onglet "général" qui t'est proposé, clique sur le bouton "propriétés"
- dans la nouvelle fenêtre qui arrive ( tu es dans l'onglet "général") , fait défiler la liste des "éléments utilisés"
- sélectionne "client netware" ( surtout pas "client pour les réseaux Microsoft" !! )
- clique sur le bouton "désinstaller"
==>> Il doit au moins te rester le TCP/IP, le partage de fichiers, le planificateur de paquets et le client pour réseau Microsoft, plus peut être quelques bricoles, à respecter.
Clique ensuite sur OK, puis sur OK dans la fenêtre précédente.
2// comme la désinstallation remodifie les options utilisateurs, il faut que tu recommences la manip indiquée au post 6.
Bonne chance ...
A+
Nyctaclope
Toutes mes excuses, je n'avais pas vu ton post 10 plutôt mal placé.
Je suppose que c'est l'ordinateur, et non ton mari, qui te demandes de supprimer "client netware"
Ce service est effectivement installé par la mise à jour XP SP2, et peut gêner dans ton cas.
1// pour le supprimer :
- Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions
- identifie ta connexion réseau local ( celle qui est précisée "connectée" )
- double clique dessus
- dans l'onglet "général" qui t'est proposé, clique sur le bouton "propriétés"
- dans la nouvelle fenêtre qui arrive ( tu es dans l'onglet "général") , fait défiler la liste des "éléments utilisés"
- sélectionne "client netware" ( surtout pas "client pour les réseaux Microsoft" !! )
- clique sur le bouton "désinstaller"
==>> Il doit au moins te rester le TCP/IP, le partage de fichiers, le planificateur de paquets et le client pour réseau Microsoft, plus peut être quelques bricoles, à respecter.
Clique ensuite sur OK, puis sur OK dans la fenêtre précédente.
2// comme la désinstallation remodifie les options utilisateurs, il faut que tu recommences la manip indiquée au post 6.
Bonne chance ...
A+
Nyctaclope
merci pour ton aide mais deja fait tout ce que tu me dis (demarrer,panneau configuration.....)tout a etait clair pour moi(pour une fois!!)je suis tres novice en informatiqueet j'ai decoche clent netware mais quand je vais sur le compte utilisateur pour changer je n'ai tjs pas acces il me met desinstaller le service client netware hors que je l'ai fait deja avant!je ne comprends plus rien merci de ton aide precieuse
Re
Tu n'as pas tout à fait bien lu mon post ...
Il ne faut pas décocher le service dans la liste : car dans ce cas tu dis simplement que ta connexion n'utlise plus le service, mais le service existe toujours ..C'est lui qui gêne ..
Il faut sélectionner la ligne dans la liste ( tu clique dessus, et elle apparait alors en foncé ) ET clique en bas sur le bouton "désinstaller", ce n'est plus la même chose ...
Peux tu réessayer ?? même si maintenant il n'est peut être plus coché, cela ne gêne pas.
Si le service n'existe plus dans la liste, dis le moi, et on fera autrement.
Ne t'inquiète pas pour ta "novicité", tu ne te débrouilles pas si mal que cela ...
C'est simplement une question de terminologie, et le jargon, il faut faire avec ...
A+
Nyctaclope
Tu n'as pas tout à fait bien lu mon post ...
Il ne faut pas décocher le service dans la liste : car dans ce cas tu dis simplement que ta connexion n'utlise plus le service, mais le service existe toujours ..C'est lui qui gêne ..
Il faut sélectionner la ligne dans la liste ( tu clique dessus, et elle apparait alors en foncé ) ET clique en bas sur le bouton "désinstaller", ce n'est plus la même chose ...
Peux tu réessayer ?? même si maintenant il n'est peut être plus coché, cela ne gêne pas.
Si le service n'existe plus dans la liste, dis le moi, et on fera autrement.
Ne t'inquiète pas pour ta "novicité", tu ne te débrouilles pas si mal que cela ...
C'est simplement une question de terminologie, et le jargon, il faut faire avec ...
A+
Nyctaclope
Re
Tu es donc alors dans la fenêtre suivante ( clique sur ce lien pour voir, puis ferme la fenêtre de l'image pour revenir à ton post ) :
http://img1.imagilive.com/0309/Propris_de_connexion.JPG
Tu y vois une liste, avec une barre de défilement verticale.
Tu fais glisser le curseur vertical jusqu'à pouvoir voir dans la fenêtre l'élément " Client Netware " ( c'est peut être désigné de façon plus complète comme "client pour réseau Netware" ), et pouvoir le sélectionner.
( attention, dans l'image, ce n'est pas le bon qui est sélectionné, car je n'ai pas Netware )
Tu cliques sur la ligne Cient Netware ( et non la case à cocher ), ce qui la met en couleur foncée ( elle est dite "sélectionnée" ), comme l'est la première ligne exemple sur l'image ci dessus.
Quand elle est sélectionnée, tu cliques alors sur le bouton "Désinstaller".
Tu demandes donc par là de désinstaller ce qui est sélectionné, et rien d'autre.
Il faut peut être attendre quelques secondes pour reprendre la main, puis tu cliques sur tous les "OK" restés en suspens.
Client Netware est alors désinstallé ( supprimé de ta machine ).
N'oublie pas ensuite d'aller corriger les options utilisateurs comme indiqué plus haut.
Il faut sans doute redémarrer pour que cela soit correctement pris en compte.
A+
Nyctaclope
Tu es donc alors dans la fenêtre suivante ( clique sur ce lien pour voir, puis ferme la fenêtre de l'image pour revenir à ton post ) :
Tu y vois une liste, avec une barre de défilement verticale.
Tu fais glisser le curseur vertical jusqu'à pouvoir voir dans la fenêtre l'élément " Client Netware " ( c'est peut être désigné de façon plus complète comme "client pour réseau Netware" ), et pouvoir le sélectionner.
( attention, dans l'image, ce n'est pas le bon qui est sélectionné, car je n'ai pas Netware )
Tu cliques sur la ligne Cient Netware ( et non la case à cocher ), ce qui la met en couleur foncée ( elle est dite "sélectionnée" ), comme l'est la première ligne exemple sur l'image ci dessus.
Quand elle est sélectionnée, tu cliques alors sur le bouton "Désinstaller".
Tu demandes donc par là de désinstaller ce qui est sélectionné, et rien d'autre.
Il faut peut être attendre quelques secondes pour reprendre la main, puis tu cliques sur tous les "OK" restés en suspens.
Client Netware est alors désinstallé ( supprimé de ta machine ).
N'oublie pas ensuite d'aller corriger les options utilisateurs comme indiqué plus haut.
Il faut sans doute redémarrer pour que cela soit correctement pris en compte.
A+
Nyctaclope
Re
Surtout garde ( comme indiqué plus haut ) client pour réseau microsoft, tu en as besoin pour Internet
Tu n'as plus Client Netware dans la liste, car tu l'avais décoché.
On pourrait le retrouver dans la liste des "services" ailleurs, mais c'est un peu complexe..
Le mieux, pour le désinstaller, et bien que cela paraisse bizarre, est de le réinstaller ( dans la liste ) pour ensuite le désinstaller ( de la machine ).
Tout se passe au même endroit ( propriétés de connexion ) et tu sais y aller.
Tu es là ( image du post 20 ) :
1// réinstallation :
Clique sur le bouton "installer"
Fenêtre suivante :
choisis "client" puis bouton "ajouter"
Fenêtre suivante :
choisis "service client pour netware"
Accepte de redémarrer comme proposé , note en arrière plan que dans la liste précédente Service client pour Netware est maintenant présent et coché.
Si au redémarrage, après ton entrée en session Windows, on te propose de définir une session pour réseau Netware, laisse à "aucun" et fais OK.
2// désinstallation ( comme indiqué post plus haut, et je reprends ) :
Retourne à la fenêtre propriétés"
a// décoche client Netware
b// sélectionne la ligne en cliquant dessus ( elle devient foncée )
c// clique sur le bouton "désinstaller"
Après redémarrage, vas modifier tes options utilisateurs dans le panneau de configuration.
Merci de me tenir au courant ..
A+
Nyctaclope
Surtout garde ( comme indiqué plus haut ) client pour réseau microsoft, tu en as besoin pour Internet
Tu n'as plus Client Netware dans la liste, car tu l'avais décoché.
On pourrait le retrouver dans la liste des "services" ailleurs, mais c'est un peu complexe..
Le mieux, pour le désinstaller, et bien que cela paraisse bizarre, est de le réinstaller ( dans la liste ) pour ensuite le désinstaller ( de la machine ).
Tout se passe au même endroit ( propriétés de connexion ) et tu sais y aller.
Tu es là ( image du post 20 ) :
1// réinstallation :
Clique sur le bouton "installer"
Fenêtre suivante :
choisis "client" puis bouton "ajouter"
Fenêtre suivante :
choisis "service client pour netware"
Accepte de redémarrer comme proposé , note en arrière plan que dans la liste précédente Service client pour Netware est maintenant présent et coché.
Si au redémarrage, après ton entrée en session Windows, on te propose de définir une session pour réseau Netware, laisse à "aucun" et fais OK.
2// désinstallation ( comme indiqué post plus haut, et je reprends ) :
Retourne à la fenêtre propriétés"
a// décoche client Netware
b// sélectionne la ligne en cliquant dessus ( elle devient foncée )
c// clique sur le bouton "désinstaller"
Après redémarrage, vas modifier tes options utilisateurs dans le panneau de configuration.
Merci de me tenir au courant ..
A+
Nyctaclope
j'ai encore un petit soucis c'est que l'on a encore certainement du cliquer sur quelque chose qui ne fallait pas!il mais en allumant, l'ordi m'affiche que l'on a une contre facon pour le logiciel en bas a droite de l'ecran il est vrai que quand j'ai fait reformater mon ordi par un ami il m'a mis la version windows professionnel puex-t-on enlever ca car depuis il m'efface mes photos que j'ai met sur le bureau en fond d'ecran...merci
Re
Heureux d'avoir pu t'aider .....
Merci de m'encourager à la patience, ce n'est pas toujours évident !
Merci d'avoir mis le post en résolu, cela rendra sans doute service à d'autres ...
Pour les lecteurs : ==>>la désinstallation du Service Client pour Netware ne peut se faire que par la méthode indiquée ( dans les propriétés connexion ), car la simple mise à l'arrêt du service dans la liste des services ( Démarrer/exécuter "services.msc" ) n'annule pas ses effets antérieurs sur le paramétrage de l'écran de session.
En cas de nécessité ( utilisation de réseau Novell ), la réinstallation est toujours possible, car la désinstallation ne supprime aucun logiciel ( le Service n'est qu'un avatar de Svchost.exe, toujours présent ). <<==
Pour Val
Pour la mention de contre façon, ne t'inquiète pas, car cela est arrivé à des versions légitimes d'être soupçonnées à tort de contre façon. Seul ton ami installateur pourra t'éclairer à ce sujet, et il aura sans doute une solution ...
Le responsable de cet examen est le logiciel espion de Microsoft "Windows Genuine Advantage Validation Tools " que l'on t'oblige pratiquement à télécharger avec les mises à jour.
Vas voir dans panneau de configuration/Ajout suppression de programmes s'il est présent dans la liste.
Ne le désinstalle pas, car tu risques de ne plus pouvoir télécharger les mises à jour.
Au sujet des mises à jour, où en es tu ? As tu installé SP 2 puis SP3 ?
Tu peux le vérifier par Panneau de configuration/système, c'est affiché dans l'onglet "général"
Pour tes photos de fond d'écran, cela doit être sans rapport avec ce problème, mais tu es peut être entrée en session sous un autre compte utilisateur que le tien ( le fond d'écran est personnalisé ).
Pour le restaurer, dans ton compte :
Clic droit sur un endroit libre de l'écran/ propriétés/ onglet "bureau" : tu dois retrouver ta photo dans la liste proposée pour l'arrière plan, rechoisis la et valide la modification.
A+
Nyctaclope
Heureux d'avoir pu t'aider .....
Merci de m'encourager à la patience, ce n'est pas toujours évident !
Merci d'avoir mis le post en résolu, cela rendra sans doute service à d'autres ...
Pour les lecteurs : ==>>la désinstallation du Service Client pour Netware ne peut se faire que par la méthode indiquée ( dans les propriétés connexion ), car la simple mise à l'arrêt du service dans la liste des services ( Démarrer/exécuter "services.msc" ) n'annule pas ses effets antérieurs sur le paramétrage de l'écran de session.
En cas de nécessité ( utilisation de réseau Novell ), la réinstallation est toujours possible, car la désinstallation ne supprime aucun logiciel ( le Service n'est qu'un avatar de Svchost.exe, toujours présent ). <<==
Pour Val
Pour la mention de contre façon, ne t'inquiète pas, car cela est arrivé à des versions légitimes d'être soupçonnées à tort de contre façon. Seul ton ami installateur pourra t'éclairer à ce sujet, et il aura sans doute une solution ...
Le responsable de cet examen est le logiciel espion de Microsoft "Windows Genuine Advantage Validation Tools " que l'on t'oblige pratiquement à télécharger avec les mises à jour.
Vas voir dans panneau de configuration/Ajout suppression de programmes s'il est présent dans la liste.
Ne le désinstalle pas, car tu risques de ne plus pouvoir télécharger les mises à jour.
Au sujet des mises à jour, où en es tu ? As tu installé SP 2 puis SP3 ?
Tu peux le vérifier par Panneau de configuration/système, c'est affiché dans l'onglet "général"
Pour tes photos de fond d'écran, cela doit être sans rapport avec ce problème, mais tu es peut être entrée en session sous un autre compte utilisateur que le tien ( le fond d'écran est personnalisé ).
Pour le restaurer, dans ton compte :
Clic droit sur un endroit libre de l'écran/ propriétés/ onglet "bureau" : tu dois retrouver ta photo dans la liste proposée pour l'arrière plan, rechoisis la et valide la modification.
A+
Nyctaclope
bonjour je verrai avec mon ami,concernant les mises a jour ,elles se font automatiquement j'ai ete voir ds ce que tu m'as dit(panneau de configuration....)ok,mais mon fond de bureau je le fais avec clic droit,propriete....cela prend mais quand ma session se met en veille cela disparait et l'ecran est tout noir!!
Re
Je pense que le problème doit être dû à l'une et/ou l'autre de ces deux causes :
Dans "propriétés" de l'écran :
1// onglet "écran de veille" tu dois l'avoir ( ou il est ) défini à "aucun" écran de veille.
Vois si, dans les paramètres correspondants, on te propose ou non d'effacer l'écran d'arrière plan ( cela dépend des cartes graphiques ).
2// même onglet , "gestion de l'alimentation du moniteur", bouton "gestion de l'alimentation" tu dois avoir défini une durée trop courte pour l'extiction du moniteur.
Essaye de la mettre à "jamais" ou à une durée plus grande que celle pour la mise en veille.
Il vaut mieux quand même lui dire de s'éteindre à un moment donné, si la mise en veille se prolonge trop.
Espérant t'avoir aidée ...
A+
Nyctaclope
Je pense que le problème doit être dû à l'une et/ou l'autre de ces deux causes :
Dans "propriétés" de l'écran :
1// onglet "écran de veille" tu dois l'avoir ( ou il est ) défini à "aucun" écran de veille.
Vois si, dans les paramètres correspondants, on te propose ou non d'effacer l'écran d'arrière plan ( cela dépend des cartes graphiques ).
2// même onglet , "gestion de l'alimentation du moniteur", bouton "gestion de l'alimentation" tu dois avoir défini une durée trop courte pour l'extiction du moniteur.
Essaye de la mettre à "jamais" ou à une durée plus grande que celle pour la mise en veille.
Il vaut mieux quand même lui dire de s'éteindre à un moment donné, si la mise en veille se prolonge trop.
Espérant t'avoir aidée ...
A+
Nyctaclope