DVD vierges tournent dans le vide

tyti -  
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aidez-moi svp. J'ai un portable acer 5920 mais je ne peux rien graver sur cd ou dvd. Quand le logiciel de gravure me demande d'insérer un dvd vierge, il tourne dans le vide et bloque ma machine. J'ai NTI makers dvd et cdburnerxp pro comme logiciel de gravure.
Deplus, quand je vais dans gestionnaire de périphériques, je ne vois pas apparaître aucun graveur, juste Lecteurs DVD/CD ROM. Est ce normal ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

OUI...

Dans le -Gestionnaire de périphériques
Démarrer > Exécuter, tapes devmgmt.msc

-clic droit sur le lecteur puis désinstaller
puis redémarrer.

@+
pasthou
0
tyti

Merci bcp, j'ai fait la manip et j'ai pu graver le CD mais ça bloque toujours pour le DVD. Deplus, le portable ne peut pas non plus lire certains DVD alors que ces mêmes DVD peuvent être lus sur mon vieux pc, pourquoi ? Merci de m'aider.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > tyti

Télécharge et installe VLC :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 127 vlc

@+
pasthou
0
tyti > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà téléchargé vlc, le problème est que le dvd tourne en rond quand je l'insère dans le portable. Il n'arrive pas à afficher le contenu.
Pour la gravure, quand j'insère le DVD vierge, c'est pareil, ça tourne en rond aussi.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > tyti

Tu lances d'abord vlc, et ensuite fichier ouvrir....ça donne quoi..?

@+
pasthou
0
tyti > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça tourne et ça tourne, ça cherche, je ne sais pas ce qu'il cherche mais il ne s'arrête pas
0