Problème code télécommande

NICO22 -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je dispose d'une télécommade universelle Philips et je ne trouve pas les codes pour les materiels Recepteur satellite METRONIC ref 441200 et le lecteur DVD TECHWOOD REF: D2405 MKII Merci d'avance

5 réponses

Lucifer90

Bonjour
Moi j'ai un démodulateur Metronic 441206, j'ai 2 télécommandes dont une capable "d'apprendre" les commandes d'autres télécommande... rien n'y fait, impossible de commander ce satané démodulateur !
J'ai envoyé un courrier à Metronic.. j'attend, mais je pense qu'il s'agit une télécommande possèdant un code non standard !
Diaboliquement
0
shone

Bonjour,
slt
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

C'est quoi ton problème ?
0
lucifer90

Oulà c'est vieux !!! 2004
En fait cette télécommande Metronic n'est supporté par aucune des télécommande universelle que j'ai essayé !
Aprèsavoir fait des mesures à l'oscilo sur l'émission, (le CI ulilisé est un NecD6221G) on voit des train d'impusion qui se répètent toutes les 110ms (composé d'un groupe de data de 8.8ms, une pause de 3.2ms et un paquet de 0.6ms)...
finalement j'ai pas persévèré car j'ai chagé de télé et elle n'est pas nom plus supporté par les télécommandes universelles que j'ai !!!... j'ai donc 3 télécommandes !... fatalitas

Je suppose que la fréquence est en dehors de la plage supporté par les télécommande universelle !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut lucifer

Effectivement, c'est pas tout récent et je ne sais pas ce que veut shone. mais j'ai une info pour toi.

Je pense comme toi qu'il y a un problème de fréquences qui ne sont pas supportées par la plupart des télécommandes universelles.

Mais il existe des télécommandes, peu nombreuses certes, qui supportent ces fréquences qui sont en deeehors de la plage classique
Comme ces télécommandes présentent l'avantage de pouvoir vérifier d'avance sur Internet si elles ont un code pour une marque et un modèle donnés il est possible de s'assurer qu'elles sont compatibles avec tous les appareils qu'on veut leur faire télécommander.

Si tu souhaites remplacer tes 3 télécommandes par un seule :
Meliconi
Wallis
0