Retouche d'un document texte scanné

vinzgarfield -  
m@rina Messages postés 23919 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite retoucher un document texte, scanné depuis mon ordi. Mon imprimante me donne plusieurs choix pour l'enregistrement a savoir soit en format pdf, texte, mais avec aucun d'entre eux je peux avaoir accès au texte pour le retoucher.
merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

olivia

t'as qu'à le convertir en JPG puis le retoucher .
3
vinzgarfield Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

je l'ai dejà converti en jpg, mais avec quel logiciel je peux retoucher, sachant que c'est le texte que je veux retoucher.
merci.
0
olivia

voilà un logiciel OCR gratos but in english ;
https://simpleocr.s3.amazonaws.com/InstSocr.exe
il faut enregistrer ton image au format Tiff avant . oki ?
1
m@rina Messages postés 23919 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Il faut scanner ton document avec un logiciel OCR pour avoir une sortie texte permettant d'être modifiée. Une sortie image (jpg ou autre) ne peut pas être modifiée, ou alors simplement bricolée.
Donc, il faut que tu recommences ton scan.

Si tu as Microsoft Office, ce dernier est livré avec un logiciel d'OCR.

m@rina
1
vinzgarfield Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci pour ta réponse. On a l'Office 2000, je ne pense pas qu'il y ait un OCR dedans. M'enfin on doit pouvoir en trouver un bon (et simple). Je tiens à préciser que le texte est inscrit dans un tableau et que je souhaite garder le tableau. Un OCR ne va-t-il pas s'occuper que du texte ?
0
vinz_garfield Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui c ce que j'ai fait mais je ne comprend pas comment fonctionne le logiciel!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 23919 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

L'OCR fait ce qu'il peut ! Certains sont plus élaborés que d'autres, mais il y a de fortes chances que tu aies une remise en forme à effectuer.

Je ne me souviens plus si la version 2000 possède l'OCR. Vérifie : Menu Démarrer, Microsoft Office, Outils Microsoft Office = Microsoft Office Document Imaging (ou Scanning).

m@rina
0