Probleme : encoding de video d'xFire

Fermé
MuRpHyNiGHtLonG - 28 févr. 2009 à 22:31
 Zubrowka - 2 juin 2009 à 09:27
Salut tt le monde,

Voila mon soucis,
je souhaite me mettre au dit "movie making", en l'occurence une video de stunt sur GTA IV

J'(essaye)utilise Vegas 9 pour le montage
Et xFire pour prendre les video,

xFire qui est (je pense) le meilleur rapport qualité/jouabilité pour prendre des vidéo in-game, surtout sur un jeu où on peu estimer heureux quand on dépasse les 60 FPS constant (cf => GTA IV)

FRAPS est à oublier en tout cas, impossible de dépasser les 30 FPS en prise de vidéo, et un jeu qui tourne à 30 fps c'est très très moche...

Voici pour l'introduction...
Mon problème :
Les video prise avec xFire, une fois encodé sous vegas (7 ou 9) et adobe premiere (CS2 ou CS3) se transforme en un écran noir où je n'ai que le son (cela dit elle mettent un temps record pour etre convertie en ce type de fichier inutile....

Quelqu'un aurait t'il une solution à mon problème ?
CAD : un moyen de rendre les vidéo d'xFire utilisable afin que je puisse débuter mon movie making :p

Merci à ceux qui aideront

4 réponses

Je crois avoir trouvé une solution!!! :D
Mais je ne suis pas chez moi donc je vais devoir attendre ce soir pour tester... :(

J'ai trouvé la solution ici : https://www.xfire.com/
Je ne sais pas si tu as essayé, mais je prie pour que ce ne soit pas le cas lol :p

Le mec dit :
"problem solved. for other users thats gonna have the same problem here's the solution:
import the video, edit it and click on file->render as. then, in template menu, choose 512kbps video, then click on Custom. go on video menu and select Quality vbr in the mode section. feel free do adjust quality and video image size on whatever you want."

J'espere que ca marche.

Ciao ;)
1
MuRpHyNiGHtLonG Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 2
2 mars 2009 à 18:54
aaah need help please :(
0
Salut!
J'ai exactement le même problème que toi.
Quand je fais un rendu avec vegas vidéo de la vidéo que j'ai filmé en jouant, grâce a XFire, bah je me retrouve avec un écran noir et seulement le son.
As-tu trouvé la solution a ton probleme ? Si oui, peux tu me ire comment tu as fait ?
Merci :)
0
MuRpHyNiGHtLonG Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 2
28 mai 2009 à 16:25
Bah pas de réel solution, le codec d'xfire semble vraiment merdique
L'écran noir ça dépend du jeu, certain peuvent monté des vidéo d'autre jeu sous n'importe quelle version de vegas

Moi je suis donc passé par fraps :/
Sur GTA IV j'ai fait les record, et j'ai enregistré ces record ensuite, en optimisant bien le jeu et avec la configuration que j'ai j'arrive à avoir un 55 fps constant pour la prise vidéo

Bon courage
0
Pour info, ca a marché pour moi =D
0