Cd key home cinema

gertrude00 -  
 Hugues -
Bonjour,
Mon souci :
j'ai acheté il y a quelques années un pc medion où il y avait déjà une carte tv installée avec la suite home cinema, et en particulier power cinema. Il me semble qu'il n'y avait qu'un seul cd pour windows et tout le tralala... (ça m'avait d'ailleurs surpris de ne pas avoir à coté un cd de drivers...)

Dernièrement, il a fallu réinstallé windows (jusque là pas de souci)
mais ça se complique pour réinstaller les logiciels qui étaient déjà installés à l'achat : j'ai bien trouvé les drivers dans une partition "trucs de départ" qui semble permettre une sorte de restauration du système (désolé si je fais des abus de langage ou n'utilise pas les mots appropriés...)
mais à l'instal, il me demande une "cd key" pour home cinema et là... quid ?

je ne sais pas où la trouver : elle n'est pas écrite sur le cd windows ni sur sa pochette, pas d'autres cd suspects de la contenir...

Avez vous été confronté à ce cas ?
Si oui, où l'avez-vous trouver ? (fichier dans cette fameuse partition? fichier dans le cd windows? emballage? ou??)

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Hugues

Confronté au même problème, j'ai fait des recherches et ai retrouvé les documents d'origine. Le CD-Key est sur un bout de papier glacé noir et blanc d'environ 7cm sur 10cm. Partie supérieure écrit en blanc sur noir "Cyberlink DVD Solution", partie inférieure en noir sur blanc avec en petit le CD-Key, un Shipping code et en grand "MEDION".
Bonnes recherches.
1
gertrude00

je tiens à ajouter :
ces logiciels ont été acquis légalement à l'achat de l'ordi, donc je préfèrerai retrouver les vraies clés plutot que de bidouiller avec des générateurs...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Je comprends et ce serait plus sur. Si il n'y a rien sur le CD, ni sur le manuel, jene voit pas trop à part un code sur l'appareil ?(nr de série ?)
Sinon peut être aller sur le site du constructeur est une bonne piste, peut être que la question y est déjà posée.
0
gertrude00 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

chez moi, j'ai accès à l'ordi et au cd (j'ai essayé tout ce qui ressemble à un code...

le carton (et éventuellement la notice) est chez mes parents à 2H de route... y aurait il une quelconque probabilité que ce soit là dessus??
sinon je suis en train d'explorer le site de médion en vain... et je vais m'attaquer à la notice en ligne...

mais comme c'est la 1ere fois que j'ai un pc où quasiment tout ce trouvait uniquement sur une partition de sauvegarde, j'avais supposé à l'époque que ce genre d'infos devait s'y trouver...

En fait, je me demande si quelqu'un a eu ce problème et a retrouvé ses clés au fin fond d'un dossier de cette partition de sauvegarde, et s'il se souvenait de l'éventuel chemin d'accès...

PS : j'ai retrouvé la ref de l'ordi : medion MT6 (vendu par carrefour il y a 3 ans environ...

Merci !!
0