Comment récupérer le cheklist de démarrage ?
fcka
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bjr,
sous mandrake 10.1 au démarrage , un fenetre bleue apparaît et se chage (quand j'appuie sur Escape, un chek list apparaît .
Comment fait-on pour récupérer ce cheklist ? (je voudrais lire les deux dernières lignes (car elles sont en ECHEC) mais j'ai pas le temps àcause du changement d'ecran.
En + , je pense que les deux lignes en échec expliquent mon pb son (ma sndblaster live 5.1 n'est pas reconnue...).
merci
sous mandrake 10.1 au démarrage , un fenetre bleue apparaît et se chage (quand j'appuie sur Escape, un chek list apparaît .
Comment fait-on pour récupérer ce cheklist ? (je voudrais lire les deux dernières lignes (car elles sont en ECHEC) mais j'ai pas le temps àcause du changement d'ecran.
En + , je pense que les deux lignes en échec expliquent mon pb son (ma sndblaster live 5.1 n'est pas reconnue...).
merci
A voir également:
- Comment récupérer le cheklist de démarrage ?
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
Essaie cette commande en "root":
-n 50 : permet d'afficher les 50 dernières lignes
/var/log/messages : c'est le fichier de "log" qui enregistre les évènements du boot et des changements majeurs du système
| less : permet d'afficher la sortie de la commande par page et de naviguer avec les flêches "haut et bas"
;-))
Z'@+...che.
Essaie cette commande en "root":
tail -n 50 /var/log/messages | lesstail : commande qui affiche les 10 dernières lignes d'un fichier
-n 50 : permet d'afficher les 50 dernières lignes
/var/log/messages : c'est le fichier de "log" qui enregistre les évènements du boot et des changements majeurs du système
| less : permet d'afficher la sortie de la commande par page et de naviguer avec les flêches "haut et bas"
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le mieux est d'ouvrir un "terminal" console comme "konsole" ou "xterm" ou encore "eterm".
Pour cela clique sur la petite "télé" en bas de ton écran, comme sur cette illustration :
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Discovery.html/kde-discover.html#kde-panel
À l'invite de commande tape :
password :
et là tu tapes :
Pour revenir dans la console graphique il te suffit alors de faire :
Z'@+...che.
Pour cela clique sur la petite "télé" en bas de ton écran, comme sur cette illustration :
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Discovery.html/kde-discover.html#kde-panel
À l'invite de commande tape :
su -puis "Entrée", puis ton mot de passe à l'invite :
password :
et là tu tapes :
tail -n 50 /var/log/messages | lessTu peux aussi faire la même chose en basculant dans une "console virtuelle" par la combinaison de touches suivante :
CTRL + ALT + Fnou "n" est compris entre "1" et "6".
Pour revenir dans la console graphique il te suffit alors de faire :
ALT + F7;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
en root , ca veut dire taper la commande dans la fenre excecuter une commande en cohant root ?
par ce que si c'est ca , je l'ai fais et rien ne s'ouvre ...
ps.: je découvre linux mandrake 10.1 et depuis quelques jours j'essaie d'avoir le son mais sans succès ...