Installation de kde

genie-netcom Messages postés 107 Statut Membre -  
greatpapi Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
vraiment depuis deux jours j'essaye d'installer kde pour centos5,mais le meme erreur apparait.
"could not retreive mirrorlist" j'ai remarque que ce probleme apparait chaque fois que je tape la commande yum
meme j'ai essayé de mettre à jour certain paquet(apt-get install) apt n'est pas connu en tant que commande .
s'il vous plait si quelqu'un connait une installation claire pour kde ou ben gnome me repond j'ai très besoin de ceci.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

re,
pour info centos est base sous red hat et debian et la commande et yum install et en aucun cas apt-get ....
a+
2
genie-netcom Messages postés 107 Statut Membre 4

Bonjour j'ai essayé la commande suivant :
[root@localhost devices]#yum groupinstall "X Window System" "KDE (K Desktop Environment)"
Loading "fastestmirror" plugin
Loading mirror speeds fromcached hostfile
*base:centosj;centos;org
*FAN:cedrictemple.net
*updates:centosj-msync-dvd.centos.org
*addons:centosh3.centos.org
http://cedrictemple.net/FAN/repository/fanprod/repodata/repomd.xml :[Errno 12] Timeout :<urlopen error timed out>
Trying other mirror.
Error:Cannot retreive repository metadata (repomd.xml) for repository:FAN.Please verify its path and try again

Je ne sait pas quoi l'erreur !!!!!!
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135 > genie-netcom Messages postés 107 Statut Membre

Le site est inaccessible, aucune chance que tu puisses télécharger quoi que ce soit depuis celui-ci... Vois si tu ne peux pas choisir un autre repo.
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Tu es connecté à Internet ? Parce que là il n'arrive pas à récupérer la liste des miroirs -> les serveurs de téléchargement. Sinon (je ne connais pas CentOS) tu dois avoir un fichier genre sources.list pour apt sous Ubuntu. Il faudrait vérifier ce qu'il y a dedans.
0

oui je suis connecté, chaque fois je tape yum le meme erreur apparait
vraiment c bizarre
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

0
greatpapi Messages postés 28 Statut Membre 1

essai apt get install kubuntu-desktop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

apt-get install ubuntu-desktop (gnome)
apt-get install xubuntu-desktop (comme kde mais simplifié)
ca march??
0

Bonjour,
j'ai essayé mais la commande apt not found.
0

Bonjour,
j'ai essayé mais la commande apt not found.
0

essai yum install kubuntu-desktop ou essai yum install xubuntu-desktop
0

Bonjour à tous,
merci à tous,enfin 'ai installé l'interface graphique pour linux le probleme etait que le serveur de site qu'on doit connecter:cedrictemple etait non disponible j'ai essayé une autre fois les memescommandes et ca marche.

maintenant j'ai un probleme avec le navigateur web lorsque je fait un double clic il ne marche pas malgré il est installé.comment je peut installer un navigateur web sur linux
0

yum install konquenor

si ta deja installé kde ca devrai marcher
0