Code de région

Résolu/Fermé
maglili Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 28 févr. 2009 à 16:14
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 mars 2009 à 14:41
Bonjour,
j'ai un lecteur dvd philips qui est sensé lire ts dvd mais je n'arrive pas à lire les dvd +rw gravé. J'ai essayé 3 marque de dvd différentes : samsung, emtec et maintenant verbatim mais tjr rien.
J'ai lu sur le mauel du lecteur que ça peut venir du code de région. §Où est ce que je peut voir ce code sur le dvd gravé? et coment savoir le code de mon lecteur?
A voir également:

8 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
28 févr. 2009 à 17:20
le code de région est une arnaque qui empeche la lecture de certains DVD suivants qu'ils viennent de talle où tel région de monde (lieu d'achat) : https://en.wikipedia.org/wiki/DVD_region_codes

Pour le changer (/!\ tu ne peux le changer que 4 fois, même si tu changer le lecteur d'ordinateur! /!\) tu vas sur le poste de travail, tu fais un clic droit, "propriétés" puis dans "gestionnaire de périphériques" tu choisis ton lecteur DVD et dans ses propriétés c'est réglable!

0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2009 à 17:56
Bonjour maglili,

Qu'est ce que tu graves ?

Pour les DVD-Vidéo outre le code région (c'est le graveur qui le marque comme l'a dit le hollandais volant), tu dois prendre en comptes le système de codage PAL (Europe) ou NTSC 5amérique du nord). Avec Nero, c'est normalement en PAL par défaut en France.

Cordialement
0
maglili Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
1 mars 2009 à 11:16
On m'a gravé sur dvd+rw un concert en live a partir du dvd original qu'un ami avait.
Ce n'est pas le lecteur du PC qui ne lit pas mais le lecteur du salon.
Sur le pc j'ai pas de soucis
0
maglili Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
1 mars 2009 à 11:18
On m'a gravé sur dvd+rw un concert en live a partir du dvd original qu'un ami avait.
Ce n'est pas le lecteur du PC qui ne lit pas mais le lecteur du salon.
Sur le pc j'ai pas de soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maglili Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
1 mars 2009 à 18:50
j'ai dézonné mon lecteur dvd de salon en faisant 99990 puis ok. Mais je ne peut tjs pas lire mes dvd gravés. Comment puis je savoir si le dézonnage à bien marché et comment je peut lire mes dvd?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mars 2009 à 21:22
Salut,
Si tu as un disque DVD RW à ta disposition, je te propose d'essayer de faire une copie du DVD afin de voir si tu pourras le visionner sur ton appareil de salon. Cela va demander d'avoir environ entre 5 et 10 Go d'espace disponible sur ton ordinateur.

Peux-tu décrire le contenu du DVD en question s'il te plait ? Merci

Ma suggestion, après c'est toi qui vois si tu veux le faire, cela peut-être impossible :
Donc, arrives-tu a ouvrir sur ton ordinateur le DVD-Vidéo, dossiers AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB), avec le logiciel DVD Shrink.

Si oui, tu vas Sauvegarder en faisant une Image ISO du DVD.
Puis tu vas graver cette Image ISO avec le logiciel ImgBurn.

Si non, alors il faut que décrire le contenu du DVD et indiquer de quels logiciels, comme Nero ou autres, tu disposes.
Je n'ai aucune certitude concernant la résolution de ton problème.

A+
0
maglili Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
3 mars 2009 à 18:28
salut
je te remercie car j'ai suivis ton conseil. J'ai regravé sur un autre dvd le fichier Vidéo ts pas celui audio. J'ai utilisé néro8 car j'avais pas le tiens et j'ai voulu le télécharger mais il n'est pas en français. Autrement j'ai aussi burnaware free mais il est ptet moins bien que néro. Bref ça marche pour le dvd de Scorpions, maintenant le lecteur de salon le prend. Par contre, ça ne marche pas avec des films qu'un ami m'avait mis sur le PC. Ce sont des films compressés et de type fichier : clip vidéo, format : MPEG layer - 3
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 mars 2009 à 18:59
Pour les fichier vidéos du genre AVI, il faudrait savoir si ton lecteur DVD de salon est compatible DivX ou non et quels format (AVI, XviD DivX, autres), il sait lire.

Si le lecteur DVD de salon est compatible DivX, alors il faut identifier le codec des fichiers avec MediaInfo par exemple, et éventuellement convertir ces fichiers avec le codec XviD ou DivX en employant des logiciels comme SUPER, VirtualDub, MediaCoder, Quick Media Converter, Free Vidéo Converter ou d'autres.

Si le lecteur DVD n'est pas compatible DivX, alors il faut convertir au moyen d'un logiciel d'authoring. L'application NeroVision ou, en gratuits, http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.htmlDivXtoDVD (sans menu) ou AVStoDVD (en anglais), parmi plusieurs autres logiciels, permettent de le faire.

A+
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
7 mars 2009 à 13:09
Oui (mais attention : AVI n'est pas un format, mais un conteneur!), de nos jours, la plus part des lecteurs de salon font les DivX : mais il faut voir ce que ça veut dire :
dans le langage courant DivX = film de 700 Mo, téléchargé le plus souvent.

En fait, DivX c'est la technologie d'encodage : il faut un codec pour les lire. Le nom courant de Divx, regrouppe les formats DivX, XviD, H.264...

Le H.264 est libre et est assez courant chez les lecteurs de salon, en plus, il est plus performant question Qualité/taille. si ton lecteur fait ce format, je le conseille!
voici un tuto sur la conversion à l'aide du logiciel média coder.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 mars 2009 à 14:41
Bonjour le hollandais volant,

Merci pour les précisions apportées au sujet du Conteneur.
J'ajoute que DivX, XviD ou H.264 sont des flux vidéo compressés suivant la spécification MPEG-4 avec un codec (COdeur/DECodeur) spécifique à chacun d'entre eux.

Et bravo pour ton tutoriel pour présenter MediaCoder, il est très clair ;))

A+
0