Creation d'un site a partir d'un template

Fermé
medisi - 28 févr. 2009 à 15:39
dalylona Messages postés 67 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 2 mars 2009 à 22:16
Bonjour,

Je suis debutant en la matiere et je voudrais creer un site a partir d'un template.
Je suis les indications je bloque des le debut:
1) installation de joomla:
- j'ai utilise uploade tous les fichiers/dossiers joomla 1.5 dans le www (j"ai souscrit a l'offre OVH 5G)
- j'ai "cree" une base de donnees a partir du manager OVH
je n'arrive pas a acceder a PHPmyadmin (ni par le manager, ni en tapant l'adresse dans IE). Message: internet explorer ne peut affiucher cette page
- j'ai egalement uploade phpmyadmin dans le www d'OVH

J'ai lu beaucoup de choses sur le net, mais vu mes faibles connaissances, je n'arrive pas a m'en sortir

Pour info,
- j'ai renomme le htaccess.txt en htaccess
- j'ai modifie les parametres serveur/BDD/password dans le fichier configuration.php-dist (au passage, je ne sais pas pourquoi il y q le "-dist". Dois-je le supprimer?)

- J'ai essaye par ailleurs de lancer l'installation de joomla en local (avec easyPHP, Apache et mySQL en route) et je bloque a l'installation de la BDD (j'ai mis mes parametres OVH). Erreur affichee:
"Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"

(rem: j'ai consulte pas mal de posts sur le sujet, sans resultat)

- je suis en Chine (au cas ou ca aurait son importance...)

Merci d'avance pour votre aide precieuse

Codialement,

Medisi
A voir également:

2 réponses

dalylona Messages postés 67 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 234
1 mars 2009 à 22:25
Bonsoir

Vous avez besoin d'un cours pédagogiqe qui vous trace les étapes à suivre pour parvenir à monter votre site tout en maitrisant ce que vous faites.

Commencer par faire les tests en local sur votre PC avant l'upload vers votre hebergeur. C'est plus propre.

Voici une adresse http://www.apprendre-joomla.com/quel-chemin-emprunter.html
qui vous aidera.

C'est un tutoriel qui vous accompagne même si vous êtes débutants. Il est complet, de l'installation jusqu'à la création de votre propre template.

J'espère cela vous servira.

Bonne Chance.
0
medisi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 14:15
Bonjour Dalylona;

Je vous remercie pour votre reponse:
Je n'ai pas reussi a me connecter a la page en question (certaines pages ne s'affichent pas de Chine. Je ne sais pas pourquoi).
En tout cas, je retiens votre conseil et vais commencer par une installation en local.

Merci encore.

Cordialement,

Medisi
0
dalylona Messages postés 67 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 234
2 mars 2009 à 22:16
Bonsoir Medisi

Essayez maintenant une autre fois il se peut que tout à l'heure le site d'hébergement était en maintenance. Il n' y a pas de raisons qu'un site ne soit pas accessible de n'importe quel point du globe à moins qu'il ne soit censuré. Et ce n'est pas le cas pour https://apprendre-joomla.com/ d'ailleurs.

Cordialement.
0