Envoi fichier photo par mail

maltane -  
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait des photos que j'ai mises sur mon ordinateur.
Je veux les envoyer par mail mais je n'y arrive pas.
Ma messagerie habituelle n'est pas OUTLOOK et quand je veux envoyer mes photos, ça passe par OUTLOOK, et j'ai le message suivant :
"impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurité (SSL) : NON, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D.
Si vous pouvez m'expliquer comment envoyer mes photos, je vous en serai très reconnaissante.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

vitefait

Connecte toi sur ton fournisseur de messagerie (par exemple, pour Hotmail va sur www.hotmail.com) et ensuite tou ajoute tes FICHIERS JOINTS a ton mail...si ils sont trop lours (grands) tu peu passer par https://www.filedropper.com/ et ensuite plutot que leur envoyer les photos, tu leur envois un mail avec le lient pour qu'ils puissent les telecharger.

Tutoriels sur http://www.webcyclopedie.com
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

depuis une boite e-mail hotmail,yahoo....etc, ajouter des pieces joint
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

quel est ton client de messagerie?
0
maltane

Merci pour ta prompte réponse.
C'est orange, et quand j'essaie de joindre des photos je ne peux en envoyer qu'une voire deux seulement à la fois
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130 > maltane

c'est normal avec orange..... Essais de crée une boite sur gmail.com c'est plus sympa pour les pièce jointes
0
maltane > delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre

je viens de créer un compte sur g.mail, je peux mettre plus de photos mais pas tout un fichier, je pense que mes photos sont trops volumineuses, comment puis-je les réduire,
Je suis désolée mais je ne suis pas très douée en informatique
0
icone

Bonjour maltane,

Il vous faut utiliser l'interface web de votre fournisseur d'email et non outlook.
Si votre fournisseur d'email ne vous propose pas d'interface sur internet vous ne pourrez pas envoyer de mail depuis votre ordinateur et encore moins y joindre des photos.
Une fois sur internet dans votre espace mail vous avez un bouton joindre et ensuite un bouton parcourir. En cliquant sur parcourir cela vous ouvre une fenêtre avec le contenu de votre ordinateur, où vous pouvez sélectionner les photos à joindre.
0
maltane

Merci pour votre réponse,
C'est ce que je fais, mais je ne peux envoyer qu'une ou deux photos seulement à la fois.
Alors quand j'en ai plusieurs, il faut que j'envoi plusieurs mail à la même personne avec à chaque fois une ou deux photos et quand j'en ai beaucoup cela prend du temps
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130 > maltane

je craind que oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
Compte : 'POP3'
vérifie ta configuration POP3 est un protocole, pas ton nom de compte
0
maltane

Merci pour ta réponse,
je débute et je n'y connais pas grand chose.
Mon nom de compte est-ce mon adresse mail ?
0
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > maltane

quel est ton Fournisseur d'Accès Internet ?
ils ont tous un site d'aide qui explique la configuration pour chaque logiciel
si les photos font plus de, disons 10 Mo, il est déconseillé de les envoyer en pièce-jointe
0
icone

Dans ce cas c'est que votre connexion internet est trop lente et que l'envoi des images sur le serveur prend trop de temps.
Il vous faut alors utiliser un service en ligne, comme https://www.flickr.com/
Ce genre de service vous explique exactement comment mettre vos images sur Internet. Vous pouvez par ex. les mettre toutes en même temps, mais si cela prend du temps, sans problème.
https://www.flickr.com/new/
Ensuite vous envoyez par email uniquement l'adresse web où sont stockées les images.
Vous pouvez rendre l'accès privé par mot de passe.
0