Help me .. convertir mp3 en cd audio ..

olivia75 -  
 teddy -
Bonjour,

Je n'arrive pas à convertir un fichier mp3 entier en cd audiao avec des plages ...

Merci pour toute réponse

A+
A voir également:

11 réponses

killoo billoo

salut...

je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais ça marche :
en utilisant itunes, que tu peux télécharger gratuitement , il est possible de graver un cd foncionnant sur ta chaine à partir d'une liste de mp3...

a pluche...
2
olivia75

Encore merci mais je crois ke je suis pa clair dans ma demande ...

En fait je veux tranformer un album complet sur mp3 sans piste c'est à dire sans marquage de piste (ex : uniquement 1 piste de 60 min) en un cd audio avec piste (ex: 10 pistes de 6 min)

A+
0
Utilisateur anonyme > olivia75

En fait, ce que tu veux, c'est séquencer un Albumwrap en mp3 (album complet sur une seule piste), pour ensuite le graver sur cd audio en plusieurs pistes, si je comprends bien.

Si tu as Néro, je peux t'aider.
0
Utilisateur anonyme > olivia75

Bon.. Partons du principe que tu l'as (Néro).

Ouvre Néro, "create an audio cd/créer cd audio" (et pas "create mp3").

Comme d'hab, place ton fichier albumwrap mp3 dans la liste des fichiers à graver, sélectionne-le et va dans la partie "propriétés" (à droite).

Choisis l'onglet "Index, limites, séparation" : tu obtiens le spectre sonore de la piste son complète, à partir duquel tu vas séparer un fichier en plusieurs.

En gros, il faut repérer les séparations entre chaque morceau : où le spectre vert est plat, ce sont les blancs, où tu mettras les limites entre chaque piste, et que tu identifieras mieux en utilisant le ZOOM AVANT/IN.

Aide toi de l'outil de lecture de Néro pour être sûre de tes césures !

Donc, on procède morceau par morceau.

Une fois la fin du premier morceau clairement identifiée, clic gauche sur le spectre à cet endroit précis, où une ligne horizontale apparaît ; puis "SEPARER/SPLIT".

Tu obtiens donc 2 fichiers à la fin de cette première séparation : un petit (le premier morceau) et un gros (le reste de l'album à séparer). Chose visualisable et contrôlable dans la fenêtre "Positions" avec les temps de séparation entre chaque piste et total (en bas à gauche).

Un fois la séparation effective, même procédure pour le morceau suivant : on trouve précisément le blanc, on sépare, on vérifie, et ainsi de suite.

Un fois tout séparé, un clic sur "OK", on te demande une confirmation, et voilà.

J'espère avoir été clair. Bonne chance.
0
bidule 13

olivia bonsoir ,
si tu veux reconvertir un mp3 ce n'est certainement pas possible vu que le mp3 a enleve une partie qui nous est innodible mais il est impossible de revenir aux anciens fichiers
je suppose :
soit tu n'as pas de lecteur mp3
soit tu voudrais pouvoir le lire sur un autre lecteur
on peut faire de wma , wave, vers mp3
ben voilà j'espere que auras la reponse à tes questions
bonsoir
bidule 13
1
olivia75

Merci pour la réponse mais en fait ce ke je voudrais faire c'est à partir d'un fichier mp3 (type album complet sans piste ) le transformer en cd audio avec pistes ...

A+
1
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour,
si tu veux tronçonner un long fichier d'une heure en mp3 en multiples fichiers portant les noms des chansons, il existe des programmes freeware qui font cela sans perte de qualité, je veux dire sans procéder au décodage/recodage.

Il y a d'abord et avant tout MP3DirectCut 1.38 (http://www.mpesch3.de/ ). Le programme a été traduit en français mais pas le manuel. Il est un peu ardu à apprendre mais vaut le coup avec son interface graphique. Il propose un mode de recherche automatique des blancs entre les morceaux. Il permet de faire varier le niveau sonore pour créer des fondus de début ou de fin. Il permet de générer un fichier Cue Sheet.

Puis Musicutter 0.7.1 (http://musicutter.szm.sk ) qui existe aussi en français et est très puissant . Si tu disposes d'un fichier *.cue qui contient les références de début, de fin et des noms, il fera tout tout seul.

Il y a aussi un programme MP3Trim 2.00 ( http://www.mptrim.com/ )
Il permet de couper le début ou la fin, d'ajouter un silence avant ou après, de faire un fondu entrant ou sortant et permet lui aussi de tronçonnner sur base d'un fichier cue extérieur.

Il y a aussi MP3cutter v4 build 533 (http://mp3cutter.cjb.net/ avec son indispensable aide en français sur http://m.charbo.free.fr/tutoriaux/couperunmp3.html ). Lui aussi permet d'importer le fichier mp3 et de lancer le mode "autocutter" pour rechercher les blancs.

Tous les quatre travaillent directement sur les fichiers mp3 sans transcoder. (Autre page sur le même thème : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-215464-logiciel-pour-d%E9couper-un-Mp3
_ç_§:
(.)#(.)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laetitia

salut

je voudrai convertir des musik mp3 en wave pour pouvoir ensuite les placées sur un CD Audio . j'ai déjà le logiciel nero mais quand je clik sur créer un CD Audio y'a une mini fenetre ki s'ouvre é ki me demande : name , company et serial no c'est kon parce ke apré je sai komen fair pour lé convertir mé vu ke je sai pa c koi ki fau mettre ds les case é ba y'a tou ki se fermes é mon logiciel nero me sert a rien
1
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Nero est distribué avec certains graveurs, ce sont des versions OEM sans indication de numéro de série, mais limité à une seul marque de graveur.
La version complète de Nero s'achète dans une belle boîte en carton qui contient un numéro de série à retranscrire dans la 3ème case que tu décris si joliment. Regarde dans la boîte ou demande à ton grand frère. Si tu as téléchargé Nero depuis leur site Nero.com, tu peux malgré tout l'utiliser sans le numéro, en mode Démo et le débloquer quand tu auras retrouvé la clé.
_ç_§:
(.)#(.)
1
techneo

Bonsoir , pour ceux qui veulent graver un cd audio a partir d'un fichier mp3 + cue utiliser CDRWIN 3.9C , c'est une ancienne version de 2003 simple d'utilisation et qui grave sans broncher les albums mp3 en une seul piste avec les index ce trouvant de le fichier cue .
1
halawa

nero 7 et 1 convertire trés simpa vs graver sur cd audio en plusieurs pistes 17 disque pas plus .............et t'as coché l'option audio..........vola c simple?
1
Patrick9 Messages postés 3 Statut Membre 1

Salut olivia75,

tu veux dire que tu veux convertir un fichier mp3 en cd audio (track) ou (wma)?

alors tu peux graver un cd audio avec real player 11 basic il converti automatiquement du mp3 au cd audio.
1
lynda23000

slt tt le monde
je ss vrm bloké..jé téléchargé bcps ds chonsons é ds films ds le real player11..mé je peux plus convertir en audio ou vcd..stp ..aides moi
merci
1
Patrick_9

mmm une solution pour convertir en audio (CD Audio) tu peux faire avec Nero. et tu veux convertir un film et tu veut regarder sur ton DVD au salon, alors téléchargé DivxTODVD ici >>> https://www.wekyo.com/convertir-un-dvd-en-divx/ , et voila regarde le tutorial sur la même page.
0
teddy

simple pour avoir un cd lisible par un autoradio il suffit de'aller sur window media center et suivre les instructions de "graver un cd" et surtout mettre un cd <souligne>NON< reinscriptible et c'est tout
0