Probleme Asus P6T Deluxe

Résolu/Fermé
mic - 28 févr. 2009 à 13:29
 landsteph - 3 août 2010 à 12:54
Bonjour,
Je suis en train de monter un PC
Carte mère Asus P6Tdeluxe
Processeur intel I7 920
ram 2 x 2 Go Corsaire 1333
Carte graphique MSI N9600GT
Alimentation 600 W

Le problème est le suivant :
Quand j'allume le PC il ne se passe rien.
Seule les les interrupteurs d'alimentation et de reset de la carte mère sont allumés allumés.
Quand j'appuie sur ces boutons rien ne se passe;
Merci pour votre aide
A voir également:

12 réponses

fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 110
28 févr. 2009 à 15:25
perso ,je pense pas que ta carte soit cuite ,un souci nivo de alimentation ou branchement je cé pas difficile a dire ,si ton ventilo du processeur faire un tour cé que la carte né pas cuite normalment démonte la carte et regarde si ya pas une entretoise en trop qui prourrais cramé la carte mére ,cé un ka de panné fréquent
1
Merci pour ta reponse;
mais ce n'est pas le ventilo du processeur qui tourne mais ceux du boitier.
Des que je connecte l'alim CPU sur la carte mère et que je rallume je n'obtiens qu'un BIP et les ventilateurs du boitier ne tourne plus.
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
28 févr. 2009 à 13:35
Tu as monté le pc toi meme ?

Les ventilos tournent ou pas ?
0
oui je l'est monté moi même et les ventilos ne tournent pas
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
28 févr. 2009 à 14:10
C'est le 1er au tu montes ?

Tout est correctement branché, tu est sur ?

Si tel est le cas, ta carte mere tu l'as sechee en la sortant (merci l'electricité statique) ... il ne te reste plus qu'a aller la faire echanger en disant qu'elle ne marche pas.
0
Oui c'est le premier que je monte.
Tout me semble correctement branché.
qu'entends tu par séchée ?
0
Lorsque je déconnecte l'alimentation du processeur et que le met sous tension, j'ai les ventilateurs qui font un tour.
Lorsque je rebranche l'alim du processeur et que je met sous tension j'obtiens un BIP et pui plus rien.
Cela permet -il de diagnostiquer le problème ?
Merci encore pour votre aide
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
28 févr. 2009 à 14:35
HS.

Ton corps enmagasine de l'electricité statique, ta carte mere est livree dans un sachet special anti electricité statique ...

Lors du debalage, lorsque tes doigts ont touchés les parties metaliques de la carte mere, toute ton electricité enmagasinee dans ton corps s'est engoufrée dans la carte mere ... et l'a tuee.

cà arrive souvent, panne classique ... cà m'a meme couté une CM il y a quelques mois (et oui, cà arrive meme aux pros).

La seule chose à faire est de la remetre dans sa boite, l'amener au vendeur en lui disant qu'elle ne marche pas et que comme elle est garantie, il doit te la changer (ne lui parle pas de l'electicite statique car dans ce cas, c'est une "mauvaise utilisation" et ils ne la changeront pas)
0
Lorsque je déconnecte l'alimentation du processeur et que le met sous tension, j'ai les ventilateurs qui font un tour.
Lorsque je rebranche l'alim du processeur et que je met sous tension j'obtiens un BIP et pui plus rien.
Cela permet -il de diagnostiquer le problème ?

y a t-il un moyen pour d'éviter de secher des cartes mères ?
Merci encore pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 110
28 févr. 2009 à 15:20
quand tu touche une carte mére ou grapgique il faut juste touché un truc métalic avant + ou achété un bracelet anti static ,qui se branche sur un marceau de métal et plus de souci
0
merci pour le conseil
0
y a t'il un moyen de reparer une catre mere ou graphique séchée ?
0
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 110
28 févr. 2009 à 15:28
sinon ta ram regarde dans le bios si elle tourne a 1066 ,si cé pas le kà fais la tourné a 1066mhz ,il me semble que les i7 on impeu de mal avec les ddr3 plus rapide que 1066 ,sa depend des carte mére et des bios
0
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 110
28 févr. 2009 à 15:33
non si elle a prit un coup a cause de éléctricité stactic ,jpense qu'il ya une seul chose a faire cé retour fournisseur,mé avant éssai tous les solution bonne ,chance=(
0
je n'ai pas accès au bios
ma tour ne démarre pas
0
est ce que le choix des vis peut changer qqch ?
0
merci beaucoup il y avait une entretoise metallique et maitenant il demarre
merci tout le monde
0
C'est cool, mais euh...une entretoise où ça ?

Cela m'intéresse car je rencontre la même problème : j'appuie sur le bouton PWR, les ventilo font un tour et puis hop, c'est fini....

Ma config est la suivante:
- CM P6T Deluxe V2
- Proc Intel i7 920
- Ventirad Noctua U12P
- DDR3 Corsair 1600 CAS 8 - 6Go (3 x 2 Go)
- Alim M600 Cooler Master Silent Pro
- CG MSI ATI HD 4850 1 Go
- Boitier Cooler Master HAF 932 (un monstre !)

Je me posait aussi la question du ventilo "PWR FAN" de la CM...à relier avec quoi ? un ventilo du chassis ?
0
up

comment as tu résolu ton pb ?
0