Bonjour,
je souhaite réaliser une applet qui se connecte à une base de donnée de type mysql. Je l'ai réalisée sous NetBeans.
Je sais accéder à une base de données de type Oracle depuis aune application JAVA (sous Netbeans bien entendu). Mais mon applet n'arrive pas à accéder à la base de données, le message d'erreur me met que'il ne trouve pas la classe com.mysql.jdbc.Driver
J'ai bien entendu utilisé le.jar: mysql-connector-java-5.0.8-bin.jar. Je l'ai ajouté aux librairies.
J'aurais donc voulu savoir,si le fait de faire une applet et pas une application changeait quelque chose (si je devais rajouter/modifier/enlever quelque chose).
De plus j'aurais voulu savoir comment rajouter la librairie avec un chemin relatif du genre : ../../rep1/fichier1
(car le chemin absolu du .jar est F://......, pour l'instant ça va car je lance l'applet depuis mon ordi, mais quand elle sera sur le serveur ça ne marchera pas ...
je tiens à préciser que l'archive .jar se trouve dans les répertoires du projet)
voici un bout de la classe qui permet de me connecter :
public void creerConnection() {
try {
final String driver = "com.mysql.jdbc.Driver" ;
Class.forName(driver).newInstance();//ligne qui bug => ne trouve pas la classe "com.mysql.jdbc.Driver"
String url = new String("jdbc:mysql:thin:your.zik.free.fr:3306:nom_base");
System.out.println("toto3");
con = DriverManager.getConnection(url,"usr","mdp");
System.out.println("Connection réussie !");
stmt=con.createStatement();
}
/*...... gestion des exceptions ....*/
}//creerConnection
merci d'avance pour votre aide, car là je sèche .....
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.