[JAVA] probleme avec une applet

Fermé
Hreidmarr666 - 28 févr. 2009 à 12:58
 Hreidmarr666 - 1 mars 2009 à 12:35
Bonjour,
je souhaite réaliser une applet qui se connecte à une base de donnée de type mysql. Je l'ai réalisée sous NetBeans.
Je sais accéder à une base de données de type Oracle depuis aune application JAVA (sous Netbeans bien entendu). Mais mon applet n'arrive pas à accéder à la base de données, le message d'erreur me met que'il ne trouve pas la classe com.mysql.jdbc.Driver
J'ai bien entendu utilisé le.jar: mysql-connector-java-5.0.8-bin.jar. Je l'ai ajouté aux librairies.
J'aurais donc voulu savoir,si le fait de faire une applet et pas une application changeait quelque chose (si je devais rajouter/modifier/enlever quelque chose).

De plus j'aurais voulu savoir comment rajouter la librairie avec un chemin relatif du genre : ../../rep1/fichier1
(car le chemin absolu du .jar est F://......, pour l'instant ça va car je lance l'applet depuis mon ordi, mais quand elle sera sur le serveur ça ne marchera pas ...
je tiens à préciser que l'archive .jar se trouve dans les répertoires du projet)

voici un bout de la classe qui permet de me connecter :
public void creerConnection() {
try {
final String driver = "com.mysql.jdbc.Driver" ;
Class.forName(driver).newInstance();//ligne qui bug => ne trouve pas la classe "com.mysql.jdbc.Driver"
String url = new String("jdbc:mysql:thin:your.zik.free.fr:3306:nom_base");
System.out.println("toto3");
con = DriverManager.getConnection(url,"usr","mdp");
System.out.println("Connection réussie !");
stmt=con.createStatement();
}
/*...... gestion des exceptions ....*/
}//creerConnection

merci d'avance pour votre aide, car là je sèche .....
A voir également:

1 réponse

Hreidmarr666
1 mars 2009 à 12:35
up
personne ne peut m'aider :s
0