Problème avec le Connecteur USB Wi-FI

Niko.Bellic13 Messages postés 334 Statut Membre -  
Niko.Bellic13 Messages postés 334 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abords, je m'excuse si mon sujet n'est pas au bon endroit.

J'ai acheter hier le connecteur USB Wi-FI de nintendo (pour pouvoir jouer avec des amis par la DS), j'ai voulu l'installer aujourd'hui mais je rencontre un gros problème lors de l'installation.

Lorsque je veux installer le programme en suivant les règles d'installation, je me retrouve avec un message d'erreur lors de la tentative de connexion sur le partage de la connexion. Je suis sur un PC portable relier par un cable réseaux sur l'ordinateur ayant la connexion principale (Autrement dit, La connexion principale et sur le PC1 avec XP et moi, en reseau sur Vista). A chaque fois que j'arrive à la tentative de partage, je me retrouve déconnecter d'internet, ce qui foire l'installation du logiciel.

EDIT : Sur l'ordinateur principal, lorsque j'insère le CD d'installation il me met un message d'erreur : "Un pont réseau est activé, supprimer le pont réseaux et re-essayer"

Si vous avez une solution ... Merci d'avance :)
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6
A voir également:

18 réponses

Lilodin Messages postés 28 Statut Membre 12

Ecoute bien, sans routeur, sans box, tu n'as pas de réseau wifi! C'est pas ton connecteur usb qui te la donneras. Ta connexion est suffisante oui, mais ton connecteur est juste un vulgaire dongle wifi qui attends désespérement de capter un réseau wifi que tu n'as pas
1
jjpot Messages postés 8431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 259

Ben non le connecteur Nintendo n'est pas un vulgaire dongle wifi: c'est un point d'accès wifi sur lequel la DS pourra se connecter. le problème posé est que la connexion internet sur laquelle il veut se connecter est déjà partagée. Donc à mon avis pas de solution sans routeur
0

Tu pourrais commencer par supprimer le pont réseau....
0
Niko.Bellic13 Messages postés 334 Statut Membre 48

L'ennui c'est que ce n'est pas mon PC et que le "pont" reseau d'actif est celui de la connexion internet ...

Je n'ai absolument pas envie de faire une erreur et de me faire engueuler ensuite :s
0

Pour ta connexion internet, et pour ton réseau, ce pont ne sert à rien. Arès, si tu ne veux surtout pas changer un minimum de configuration, je ne sais pas quoi te dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Attend, tu veux te connecter en wi-fi avec ta ds, c'est ça ? Quelle connexion as-tu, quelle box ? et le PC1 est connecté en ethernet ?
0

Le PC 1 (celui qui as la connexion internet), est connecter sur internet via un Modem et le service AOL/NEUF. Cette connexion est ensuite partage par un cable réseau sur mon PC portable (avec Vista).

Je veux donc me connecter en Wi-FI (via l'UsB connector) pour pouvoir jouer avec ma DS.

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de modifier des choses, mais comprend que je n'ai pas envie d'avoir de soucis ^^. Des que j'aurais accès a l'ordi, je supprimer le pont réseau.
0

Tu as donc du bas débit... ta connexion ne dépasse pas 56k... tu ne peux rien brancher en wifi si tu n'as pas de réseau wifi chez toi, c'est à dire, avec l'adsl
0

Euh, à quoi tu vois que je suis en 56K avec la description que j'ai donner ?

Je suis en ADSL 2 méga, ce qui est suffisant pour une connexion Wi-fi non ? Même le 512 je crois.
0
jjpot Messages postés 8431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 259

bonjour,
pour ton pb il y a un hic! c'est que tu veux partager une connexion qui est déjà partagée... et je ne sais pas si c'est possible.

Si j'étais toi je casserai la tirelire et j'achèterais un routeur wifi (environ 80 euros peut-être moins ) que j'installerai à la place de ton modem actuel: et là plus de problème
0

Mais tu me dit que tu as un modem. Ce qui est faux alors, tu as une neuf BOX ?? En tout cas, je te demandé ça car j'ai connecté des ds sur livebox et freebox sans ce connecteur wifi nintendo, donc, tu peux te connecter si tu as la neuf box
0

les modems ADSL ça existe!
0

Ok, mais dans ce cas, pas de réseau wifi, donc pas de connexion de ds, et donc, oui, il faut acheter un routeur genre netgear
0

J'utilise un modem ADSL.

La connexion pour ma DS est possible a condition que j'utilise un connecteur USB nintendo (ce que j'ai acheter et essaye d'installer).

Dans le cadre d'une box (sauf Freebox) le connecteur est indispensable. Pour la freebox, il faut acheter une carte Wi-FI (sinon c'est incompatible, j'ai déjà essayer).

Mon problème sur le PC portable avec Vista c'est une erreur de partage de connexion internet (6).
Mon problème sur le PC de bureau avec XP c'est une erreur de connexion de pont.
0

Pour commencer, avec la freebox V.5, c'est tout à fait possible sans carte wifi, puisque celle ci est intégré. Si tu affirme que c'est possible sans réseau wifi chez toi, supprime le pont et partage la connexion internet du PC1, c'est simple, si windows te le demande
0

J'aurais du préciser, il est vrai que sur les V5 de la Freebox la carte Wi-Fi est intégrée ^^
Lorsque j'avais fait la tentative, c'était sur une V4 (donc normale que sa ne fonctionnais pas).

Lorsque j'aurais accès au PC j'essayerais de supprimer le pont et de l'installer (en espérant que sa fonctionne).
0

après vérification tu n'as pas besoin de connecteur nintendo si tu utilises une box ou un routeur wifi,

A toi de voir; https://www.tomsguide.fr/connecter-la-wii-ps3-ds-et-psp-a-internet/
0

mais c'est ce que je dis depuis le debut, je l'ai fait moi ! mais il n'a pas de routeur wifi, ni box
0
jjpot Messages postés 8431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 259 > Lilodin Messages postés 28 Statut Membre

je le sais qu'il n'a pas de routeur puisque je lui conseille d'en acheter un :o)
0

chez moi, j'ai une connexion partagée par ethernet entre deux pc fixe, et aucun pont n'est necessaire, tu peux le supprimer sans problème. donne nous des nouvelles pour la suite
0

Je ne vais pas acheter de Routeur car déjà je ne suis pas chez moi puis en plus de sa la connexion actuelle est suffisante. Deplus, j'ai acheter un connecteur USB.
0

Bon ben routeur alors...
0

Pour information, le dongle de nintendo ne sert pas de transition vers un Wi-Fi ordinaire mais juste de passerelle entre la connexion internet et la nintendo DS (ou Wii), c'est d'ailleurs la seul chose qu'il peut faire.

J'ai supprimer le pont réseaux en fin d'après-midi et j'ai enfin pus installer le dongle correctement. Il faut que je re-essaye sur mon PC portable (mais à mon avis ça ne marchera pas). Par contre, je ne peut partager qu'une connexion en même temps ce qui fait que je doit choisir entre le dongle ou le PC portable.

Merci à vous pour l'aide :)
0