Besoin d'aide pour installer une imprimante

Résolu/Fermé
Jonathan - 28 févr. 2009 à 12:36
 P.38 - 2 mars 2009 à 16:47
Bonjour,

Je débute sur mac et j'ai un problème dans l'installation de mon imprimante : je n'arrive pas à ouvrir le logiciel de gestion de l'imprimante (autorun.exe). On me demande quelle application utiliser pour ouvrir le document, quelqun pourrait-il m'aider?

Merci d'avance!

5 réponses

Chris 94
Messages postés
50788
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 616
28 févr. 2009 à 12:39
Bonjour,

Autorun.exe est conçu pour tourner sous Windows, pas sous Mac OS. Pour vous assurer plus de chance d'obtenir une aide :
- quel modèle de Mac avez-vous ?
- quelle version de Mac OS X ?
- et, dans votre cas, quel est le modèle de l'imprimante ?

Cordialement.
0
Merci pour votre aide

C'est le nouveau MacBook
Mac OS X version 10.5.6
Imprimante CANON LBP 3010

Le vendeur m'a assuré que l'imprimante fonctionnerai sur Mac mais je ne trouve que des fichiers .EXE sur le cd d'installation. L'ordinateur reconnaît l'imprimante sans le logiciel mais la communication ne se fait pas correctement.
0
soleil91
Messages postés
7638
Date d'inscription
mardi 13 février 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 016
28 févr. 2009 à 12:40
bonjour

EXE est spécifique à WINDOWS et DMG à MAC
sauf si tu as windows sur ton mac l'application ne s'ouvrira pas
avec le driver de ton imprimante y a t il justement une application mac c'est à dire autrement est ce que ton imprimante est compatible MAC ??

à+++++++++
0
Bonjour,
C'est quoi votre imprimante ?
Cordialement
0
Chris 94
Messages postés
50788
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 616
28 févr. 2009 à 14:44
Pour la LBP 3010, le driver Mac OS (en anglais seulement, semble-t-il) est téléchargeable ici.

Ca colle ?

@+
0
Ca colle!

Merci mille fois, je ne sais pas ce que j'aurai fait sans vous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94
Messages postés
50788
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 616
2 mars 2009 à 13:50
De rien :-)

Sans moi ? Vous en auriez trouvé un autre ou vous auriez gratté le net jusqu'à dégoter la bonne adresse ;-)

Cordialement.
0
Bonsoir Monsieur !


Je me permets de vous écrire pour vous féliciter. Vous êtes d'une gentillesse, d'une politesse remarquables. Continuez ainsi car nous avons besoin de personnes telles que vous.

Cordialement,

P.38 que vous avez une fois dépanné judicieusement. Merci
0