Problème restauration advent 4211
mémé
-
bormax -
bormax -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une âme charitable voudrait bien me filer ses fichiers de restauration pour un notebook advent 4211 B. (Car j'ai suivi la restauration https://skydrive.live.com/?cid=fd6efd09c0b4c78f et je me suis retrouvé avec un windows en ANGLAIS !).
Je pense que le plus simple c'est que qq'1 veuille bien me donner les données de sa clef de restauration, car je ne vois pas comment faire autrement.
Merci de m'aider (vous pouvez me contacter sur mon e-mail ****************@yahoo.fr)
Je souhaiterais savoir si une âme charitable voudrait bien me filer ses fichiers de restauration pour un notebook advent 4211 B. (Car j'ai suivi la restauration https://skydrive.live.com/?cid=fd6efd09c0b4c78f et je me suis retrouvé avec un windows en ANGLAIS !).
Je pense que le plus simple c'est que qq'1 veuille bien me donner les données de sa clef de restauration, car je ne vois pas comment faire autrement.
Merci de m'aider (vous pouvez me contacter sur mon e-mail ****************@yahoo.fr)
A voir également:
- Problème restauration advent 4211
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Restauration mac - Guide
- Restauration depuis icloud - Guide
9 réponses
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, j'ai le fichier de restauration Windows XP (attention, en anglais) avec la notice expliquée en français. Envoyez-moi un MP pour que je vous donne le lien de téléchargement (qui correspond à mon espace de stockage personnel).
Sinon, je peux vous faire une copie de clé USB de restauration de mon Advent et vous l'envoyer.
En dernier lieu, on peut aussi se contacter en privé et faire la démarche de restauration de votre PC ensemble. Il faudra au maximum une demi-heure. Dans ce cas-là, envoyez-moi aussi un MP.
A plus.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai le fichier de restauration Windows XP (attention, en anglais) avec la notice expliquée en français. Envoyez-moi un MP pour que je vous donne le lien de téléchargement (qui correspond à mon espace de stockage personnel).
Sinon, je peux vous faire une copie de clé USB de restauration de mon Advent et vous l'envoyer.
En dernier lieu, on peut aussi se contacter en privé et faire la démarche de restauration de votre PC ensemble. Il faudra au maximum une demi-heure. Dans ce cas-là, envoyez-moi aussi un MP.
A plus.
bonjour à tous,
je possède un advent 4211B et je me retrouve avec le même problème qu'exposé précédemment...
J'ai bien téléchargé les 2 logiciels (PEBuilder et PEtuUSB version 3.0.0.7)
J'ai scrupuleusement respecté la procédure énnoncée par RB 13004 mais sans succès! J'avoue être un peu une quiche en matière d'informatique...
En fait lorsque je lance PEBuilder pour une recherche des fichiers d'installation de windows, il ne me trouve aucun fichier (nombres de sources valides trouvées=0). J'ai pourtant une version à jour de windows xp et je ne comprends pas...
Une âme charitable aurait-elle la bonté de m'aider?
je possède un advent 4211B et je me retrouve avec le même problème qu'exposé précédemment...
J'ai bien téléchargé les 2 logiciels (PEBuilder et PEtuUSB version 3.0.0.7)
J'ai scrupuleusement respecté la procédure énnoncée par RB 13004 mais sans succès! J'avoue être un peu une quiche en matière d'informatique...
En fait lorsque je lance PEBuilder pour une recherche des fichiers d'installation de windows, il ne me trouve aucun fichier (nombres de sources valides trouvées=0). J'ai pourtant une version à jour de windows xp et je ne comprends pas...
Une âme charitable aurait-elle la bonté de m'aider?
Bonjour
En fait j'ai résolu mon problème de la manière suivante : j'ai utilisé 2 logiciels freeware BartPE et PeToUSB.
- BartPE permet de créer un CD de démarrage sous Windows XP
- PeToUSB permet de transférer le contenu de ce CD de démarrage vers une clé USB bootable
La marche à suivre :
- installer BartPE sur un PC avec Windows XP qui fonctionne
- lancer BartPE avec les paramètres par défaut (ne pas graver de CD)
- installer PeToUSB puis le lancer après avoir connecté une clé USB de 2Go vierge
- choisir les options "formattage FAT16" et "copier les fichiers"
- en fin d'opération, vous avez une clé USB bootable
- la connecter sur l'Advent
- démarrer l'Advent en appuyant sur F11 pour choisir le mode de boot (choisir le boot sur USB disk)
- l'Advent démarre sur la clé USB et affiche BartPE
- appuyer sur GO et choisir l'option Commande DOS
- lancer la commande repair qui se trouve dans c:\applications\OEM\boot
- un certain nombre de fichiers sont copiés sur l'Advent
- redémarrer l'Advent en choisissant par F11 le boot sur le disque dur
- et voilà, tout fonctionne, rien n'a été perdu, vous retrouvez votre bureau tel qu'il était avant
Bonne chance
RB
En fait j'ai résolu mon problème de la manière suivante : j'ai utilisé 2 logiciels freeware BartPE et PeToUSB.
- BartPE permet de créer un CD de démarrage sous Windows XP
- PeToUSB permet de transférer le contenu de ce CD de démarrage vers une clé USB bootable
La marche à suivre :
- installer BartPE sur un PC avec Windows XP qui fonctionne
- lancer BartPE avec les paramètres par défaut (ne pas graver de CD)
- installer PeToUSB puis le lancer après avoir connecté une clé USB de 2Go vierge
- choisir les options "formattage FAT16" et "copier les fichiers"
- en fin d'opération, vous avez une clé USB bootable
- la connecter sur l'Advent
- démarrer l'Advent en appuyant sur F11 pour choisir le mode de boot (choisir le boot sur USB disk)
- l'Advent démarre sur la clé USB et affiche BartPE
- appuyer sur GO et choisir l'option Commande DOS
- lancer la commande repair qui se trouve dans c:\applications\OEM\boot
- un certain nombre de fichiers sont copiés sur l'Advent
- redémarrer l'Advent en choisissant par F11 le boot sur le disque dur
- et voilà, tout fonctionne, rien n'a été perdu, vous retrouvez votre bureau tel qu'il était avant
Bonne chance
RB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PS : en fait mon identifiant n'est plus Kheired (Cf. post précédent) mais Khayr. Contactez-moi sur ce dernier pseudo.
Bonjour, J'ai l'Advent 4211-b depuis un an sans pb . Depuis qq jours il avait des problèmes à démarrer, j'ai installé un anti-virus (avast) car je pensais que c'était peut-être un virus...mais aujourd'hui il ne marche plus et je n'arrive qu'à avoir une fenêtre "windows Boot Manager" ...
Si j'ai bien compris j'ai le même pb que vous avez évoqué : il faut réinstaller windows xp! Je n'y connais vraiment rien en informatique et comme vous proposez de faire passer la clé miracle, je souhaiterais vivement votre aide!
Comment faut-il procéder svp?
Merci vivement de votre réponse, par avance
Si j'ai bien compris j'ai le même pb que vous avez évoqué : il faut réinstaller windows xp! Je n'y connais vraiment rien en informatique et comme vous proposez de faire passer la clé miracle, je souhaiterais vivement votre aide!
Comment faut-il procéder svp?
Merci vivement de votre réponse, par avance
Bonjour,
En fait je suis preneur des fichiers qui se trouvent sur ta clef USB qui permettent de restaurer l'ordinateur.
Peux-tu me zipper l'ensemble des fichiers et me l'envoyer,
Merci beaucoup et bonne fin de journée
En fait je suis preneur des fichiers qui se trouvent sur ta clef USB qui permettent de restaurer l'ordinateur.
Peux-tu me zipper l'ensemble des fichiers et me l'envoyer,
Merci beaucoup et bonne fin de journée
Bonjour à tous.
J'ai exactement le même probléme. Je n'ai pu télécharger que 3 fichiers zip sur 35. Pour les autres, le site est indisponible.
Merci également de bien vouloir me donner un coup de main.
Mon adresse mail est rb13004@hotmail.fr
J'ai exactement le même probléme. Je n'ai pu télécharger que 3 fichiers zip sur 35. Pour les autres, le site est indisponible.
Merci également de bien vouloir me donner un coup de main.
Mon adresse mail est rb13004@hotmail.fr
Pourriez-vous m'envoyer un lien pour que je puisses rebooter car je n'ai pas fait de sauvegarde sur USB.
Merci d'avance;
A bientôt
la sauvegarde de votre advent 4211 m'interesse car j'ai vidé mon DD et je suis embeté car je n'ai pas de disque de recuperation . il faut dire que je suis un novice pourriez vous m'aider svp? J'ai un rack pour lire mo DD mais je ne saurais comment remettre tout ca la dedans. merci d'avance