Plus de son, windows xp, acer aspire 9300

Résolu
sonia53 Messages postés 53 Statut Membre -  
 sisi -
Bonjour,

J'ai déja peosté un message dans hardware, et jai essayé des solutions, mais rien ne marche et la je commence à désespérer..snif..:-(
je n'ai plus de son sur mon ordi après avoir supprimé un fichier par erreur, ou peut être est-ce un virus, jsais pô..
alor on ma di de mettre a jour un pilote audio, carte son..et comme je suis une "quiche" en ordi je sais pas trop ce que ca veut dire..je suis allée sur touslesdrivers,j'ai fais une détection et j'ai cliké sur les drivers en bleus, télécharger et installé, puis g redémarrer l'ordi, et au démarrage l'assistant ne peut pas installer car il ne trouve pas le logiciel..
dans gestionnaire de périphérique je ne trouve pas de carte son, et a côté de audiodevice jai un point d'interrogation jaune..késako..
je ne sais plus par ou commencer, je suis perdue!!!!

KE DOIS JE FAIRE, pour retrouver le son? mettre a jour...dites moi, je sais plus, et je désespère...
merci davance a tous pour votre aide
A voir également:

68 réponses

sonia53 Messages postés 53 Statut Membre

ok..ca minstalle Realtek High Definition audio driver R1.42..la ca me demande si je veux redémarrer l'ordi...oui?
0
Utilisateur anonyme

oui
0

jespère que tu sera encore la a mon retour..;-)
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis pitchounette

j attends
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alor je vien de faire redémarrer l'ordi...jai une fenêtre qui souvre dans le coin droit avec "ouverture de realtek audio driver 5.10.0.5282.zip"..je dois ouvrir avec izarc archiver ou enregistrer le fichier?
0
Utilisateur anonyme

essaie enregistre

mais as tu eut du son
0

au démarrage, non g rien u du tout...snif..:-(
0
Utilisateur anonyme

bon vas dans ton gestionnaire de peripheriques et dis moi exactement ou tu as des ? jaunes
0

dans la fenêtre de gestionnaire de périphérique jai une icône Famille avc une image dordi a coté gauche
et en dessous jai Autres périphériques et encore en dessous autre périphérique de pont PCI, les deux avec un point dinterro jaune
0
Utilisateur anonyme

bon tu connais ce site

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

vas dessus et installe le plugin.

quand c est fais retourne sur le site et lance la detection

ils vont te donne tout ce dont tu as besoin
0
Utilisateur anonyme

oups viens de voir que tu l as deja fait
0
Utilisateur anonyme

dans le dossier que tu as telecharger clic 2 fois sur RTLUPD
0

dans le dossier audio.. on es bien ok?
alor yen a plusieurs g cliké sur tous..yen a un avec une espèce de bête à pince, driver udate and remove for windows, un autre avec un bloc-note paramètres de configuration
, et un autre rtlupd 64 avec une fenêtre vide..je sais pas si je suis clair mais enfait quand je double clik sur la bête ca fait rien et kan je clik sur lotre ca mouvre une fenêtre avec un bloc-note et :
[HDC]
Number = 12
VEN_8086&DEV_2668
VEN_8086&DEV_269A
VEN_8086&DEV_27D8
VEN_8086&DEV_284B
VEN_1106&DEV_3288
VEN_1039&DEV_7502
VEN_10B9&DEV_5461
VEN_1002&DEV_437B
VEN_1002&DEV_4383
VEN_10DE&DEV_026C
VEN_10DE&DEV_0371
VEN_10DE&DEV_03F0
enfin voila ce ke ca me donne...
0
sisi

ok
0
Utilisateur anonyme

BON OK alors dans ton gestionnaire de peripherique as tu un ? jaune devant audio .....

si oui desinstalle le.

puis reinstalle celui que l on a telecharger tu sais celui en forme de carre avec des fleches blanche dedans

pour le reste on verras apres
0

dans gestionnaire, jai un ? jaune devant autres périphériques et autre périphérique de pont pci..sinon la suite de la fenêtre ca donne :
Batteries
Cartes graphiques
Cartes PCMCIA
Cartes réseau
Claviers
Contrôleurs ATA/ATAPIE/IDE
Contrôleiurs audio, vidéo et jeu
*codecs audio
*codecs vidéo
*périphériques de capture vidéo hérités
*périphériques MCI
*pilotes audio hérités
*realtek high definition audio
...voila a peu près..ca te di koi?;-)
0
Utilisateur anonyme

donc a ce que je vois tu as des ? jaunes que sur ca

autres périphériques et autre périphérique de pont pci
0

oui
0
Utilisateur anonyme

donc retourne la princesse et installe ceux qu ils te proposent...enfin si ils t en proposent

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

c ceux qui sont en bleux : drivers disponibles?
0
Utilisateur anonyme

oui logiquement c est cela
0

ok, jai pri les derniers en bas de la page..jvais télécharger les 2..le truc c ke je peux en installer kun a la fois..kan je veux installer lautre, ca me dit quil y a un logiciel, nvidia en loccurence, deja installé de détecté et que je dois le désinstaller..enfin je sais plus trop ce qui doit marcher..javoue que je commence a désepéré..:-(..lol
0