Impossible de configurer 2PC avec internet

jeandleo Messages postés 4 Statut Membre -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà, je viens d'acquérir d'un 2ème pc pour mon fils, et j'essaye de connecter un réseau par boitier cpl devolo, mais ça ne fonctionne pas.

Voilà comment j'ai branché:
J’ai une neufbox, qui est reliée également sur un décodeur TV
Sur le PC1 , j'ai mis le câble Ethernet sur le 1er boitier cpl1 devolo qui est branché sur une rallonge électrique par prise de courant.
Mon premier PC est un pc portable qui à l'accès internet par WIFI
Mon 2ème PC est relié sur le 2ème boitier (cpl2) devolo (via câble Ethernet) sur la prise électrique.

Le 1er pc fonctionne très bien, le 2ème on voit bien apparaître les 2 écrans en bas à droite de l'écran avec un débit de 100mbits/s, par contre quand je lance internet explorer, c'est très très long et je n'ai pas toujours la connection (j'arrive tout juste à 2 carrés vert dans la barre de défilement).
Pouvez vous m'aider s'il vous plait pour me dire si j'ai bien réalisé les branchements, et pourquoi l'accès internet est si long voir impossible sur le 2ème pc

J'aimerais éventuellement essayer en achetant une clé usb WIFI pour mettre sur le 2ème pc, est-ce possible en sachant que le routeur est dans une pièce du bas et le 2ème pc est à l'étage. Mon FAI est neuf.

Merci à tous par avance

faut-il déclarer sur les 2 pc, les boitiers CPL lors de l'installation avec le cd d'install DEVOLO

Dites moi si je me trompe, faut-il également configurer l'accès internet sur le 2ème PC que j'ai, logiquement non, ça doit se faire tout seul, non??

S'il vous plait aidez moi
A voir également:

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
j'ai du mal à comprendre votre installation :
"Sur le PC1 , j'ai mis le câble Ethernet sur le 1er boitier cpl1 devolo qui est branché sur une rallonge électrique par prise de courant.
Mon premier PC est un pc portable qui à l'accès internet par WIFI "

normalement vous devez avoir internet par le boitier cpl et non pas par wifi, de plus il est fortement recommandé de ne pas avoir de rallonge électrique.

pour résumé :
neufbox > reseau électrique par boitier cpl
pc1 > internet par cpl
pc2 > internet par cpl

c'est tout !
0