Nouveau logiciel SFR 3G et WIFI - eeepc

moines56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 28 févr. 2009 à 02:46
 tiyo - 29 juin 2009 à 04:22
Bonjour,

Le site SFR vient de proposer le téléchargement d'un logiciel eeepc gestionnaire de la clé 3G, ET, qui se connect gratuitement et automatiquement (et llimité) à tous les bornes-boxs SFR/NEUF. (Pas besoin d'identifiants ou MP).

SFR declare que ce logiciel fonctionne sur tous les eeepc à serie limité clé 3G, ce qui est mon cas.

Un sacré bond en avant pour les utilisateurs 3G.

Mais .....apres téléchargement à partir du site SFR je decouvre que ce logiciel est pour Windows et ne peut être executé sur mon eeepc sfr/linux.

Apres 1 heure avec des services SFR ils sont d'accord que j'ai le droit de me connecter sur leurs BOXs et bornes WIFI mais à moi de contacter ASUS de la part de SFR et reclamer un logiciel de connection pour Linux. Ils s'en lavent les mains. Je trouve qu'ils sont gonflé.

En plus, j'ai un contrat d'entretien de 24 mois pour mon eeepc avec SFR (qui n'a jamais fourni le CD system) qui m'interdit de "bricoler" le system.

J'ai un forfait illimité 3G. SFR refuse de me donner des identifiants pour me connecter via le HOTSPOT.

SFR a laissé entendre qu'il y a des logiciels sur "Internet" me permettant ce connection WIFI, voila ce que je cherche .... donc merci à toute personne qui peut me dire où et comment.
A voir également:

4 réponses

Je cherche aussi. C'est très intéressant comme solution, surtout qu'à Paris ce sont pas les point d'accès Neuf Wifi qui manque...
0
Bonjour. Récent acquéreur de l'offre SFR EEPC701/3G+, je cherche aussi désespérémment comment accèder gratuitement, comme il est stipulé dans le contrat, aux hotspots SFR/NEUF.
Avez vous trouvé une solution de votre côté ?
0
moines56 > jlb
30 mai 2009 à 00:55
Je n'ai toujours pas trouvé une solution. J'ai constaté que SFR a modifié la pub depuis et maintenant ils précise le type de clé 3G (ils précise que l'offre ne concerne pas E172 - ma clé à moi) ou il faut l'eepc avec une carte 3G incorporé dans le eepc (pas de clé USB 3G). Chaque boutique SFR ou je passe me donne des réponses diferents et plusieurs m'ont repondu qu'il n'ont pas de competences dans l'eeepc - 3G, les vendeurs disparaissent comme pas magie.
0
jlb79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 18:03
Pourtant l'offre est toujours sur leur site.
Je ne vois pas comment me connecter automatiquement au wifi. J'ai essayé avec la cle 3G+ dans Paris mais j'ai l'impression que c'est bien mon temps 3G° qui est décompté.
0
Bonjour, j'ai une clef 3G mais pas la même que la vôtre, je ne me rappelle plus du type.
Pour que je puisse me connecter en illimité aux hotspot, il m'a fallut télécharger un logiciel spécifique apellé "gestionnaire de connexion" sur le site sfr.
Il faut que je sois connecté en wifi avec ma clef personnelle plus la clef 3G ...

Aprés je sais que tous cela dépend du type de la clef 3g, plus du système d'exploitation de ton pc, pour ma clef il était noté en petit sur le catalgue que c'était possible uniquement pour wondows xp sp2 minimum et vista ...

Bonne chance.

Sachant que la connexion reste incertaine en fonction du réseau ...
0
c pouri les clefs 3g ............. pour 9eur par mois en ILIMITER et sans limite (telechargerment , peer to peer , webcam )jai mieu ( a condition davoir un tel 3g) c pas des crak contacter moi je vous dit coment faire , et out sa tout a fait legalement et sans aucun engagement voici mon adresse mail ....... tiyo6@yahoo.fr
0