3 réponses
bonsoir
as tu installé alsa ? si non fait en root
#urpmi alsa -a
ensuite dans configurer l'ordi va dans système, service et active alsa pour le démarrage
ensuite toujours dans config l'ordi va dans matériel puis de nouveau matériel, carte son , sb5.1 puis appui sur lancer la configuration choisi comme premier pilote snd-em10k1 et le deuxième audigy
normalement au prochain démarrage tu as le son
dis moi si cela a marché
bonne soirée
as tu installé alsa ? si non fait en root
#urpmi alsa -a
ensuite dans configurer l'ordi va dans système, service et active alsa pour le démarrage
ensuite toujours dans config l'ordi va dans matériel puis de nouveau matériel, carte son , sb5.1 puis appui sur lancer la configuration choisi comme premier pilote snd-em10k1 et le deuxième audigy
normalement au prochain démarrage tu as le son
dis moi si cela a marché
bonne soirée
il faut cliquer une fois sur matériel et tu vas arriver sur une autre fenetre où tu auras encore matériel (tu cliques sur celui là)
salut, oui je vais dans le panneau config, je clique matériel t il y a le listing de tous le matériel , ensuite je descend sur carte son , je clique et là j'ai mes cartes son .
c'est ça ?
j'ai
VT82C686 [Apollo Super AC97/Audio]
Pilote
Module: snd-via82xx
Autres pilotes: via82cxxx_audio
Description: SB Audigy LS
Classe de matériel: MULTIMEDIA_AUDIO
Pilote
Module: inconnu
c'est ça ?
c'est ça ?
j'ai
VT82C686 [Apollo Super AC97/Audio]
Pilote
Module: snd-via82xx
Autres pilotes: via82cxxx_audio
Description: SB Audigy LS
Classe de matériel: MULTIMEDIA_AUDIO
Pilote
Module: inconnu
c'est ça ?
au fait ce n'est pas parce que tu post 2 fois le meme message qu'il sera résolu plus vite, ça permet surtout de ne pas s'eparpiller.
a bon entendeur salut.
a bon entendeur salut.
bon, je viens de comprendre comment on lance alsaconf et sndconfiig ... OUF.
maintenant le son de ma sd blaster live 5.1 ne marchant tjs pas :
alsaconf : me donne le choix en la carte sonintégrée et un truc "instable"
sndconfig : me dit qu'il a repéré une carte son pci inconnue device 1106:3058
qu'est ce que cela veut dire ?
ma carte son snblaster que j'ai acheté , elle s'est pas envolée , elle est toujours dans le micro (xp fonctionne) , alors est-ce quun aurait encore quelques idées ? svp
merci
bye
maintenant le son de ma sd blaster live 5.1 ne marchant tjs pas :
alsaconf : me donne le choix en la carte sonintégrée et un truc "instable"
sndconfig : me dit qu'il a repéré une carte son pci inconnue device 1106:3058
qu'est ce que cela veut dire ?
ma carte son snblaster que j'ai acheté , elle s'est pas envolée , elle est toujours dans le micro (xp fonctionne) , alors est-ce quun aurait encore quelques idées ? svp
merci
bye
19 nov. 2004 à 23:23
j'ai alsa au démarrage .: ok
par contre comment je fais pour faire nouveau matériel ??? dans le menu matériel de Config. Je le trouve pas nouveau matériel ?
merci en tout cas.