Perte de compte utilisateur
critom1709
Messages postés
51
Statut
Membre
-
MENIE -
MENIE -
Bonsoir à tous,
suite à une mauvaise manip (je ne vois tjs pas laquelle) mon compte utilisateur a disparu, quand je fais une arborescence de disque je le vois ainsi que mes paramètres mais je ne peux plus y acceder lorsque je fais fermer session il existe plus...
le pire est que mon outlook s'est barré avec ainsi qu'evidemment tous mes contacts, mails etc...
Je me dis que peutetre il doit exister un moyen de recuperer tout ça (lorsque je fais un point de restauration il me le donne pas)
n'y a t il pas un petit fichier qui garderait en memoire les contacts etc?
(d'avance desolee si le sujet a dejà ete traite et que vous y avez dejà repondu, je n'ai pas trouve de reponse)
Merci pour votre aide future
bonne soirée
suite à une mauvaise manip (je ne vois tjs pas laquelle) mon compte utilisateur a disparu, quand je fais une arborescence de disque je le vois ainsi que mes paramètres mais je ne peux plus y acceder lorsque je fais fermer session il existe plus...
le pire est que mon outlook s'est barré avec ainsi qu'evidemment tous mes contacts, mails etc...
Je me dis que peutetre il doit exister un moyen de recuperer tout ça (lorsque je fais un point de restauration il me le donne pas)
n'y a t il pas un petit fichier qui garderait en memoire les contacts etc?
(d'avance desolee si le sujet a dejà ete traite et que vous y avez dejà repondu, je n'ai pas trouve de reponse)
Merci pour votre aide future
bonne soirée
A voir également:
- Perte de compte utilisateur
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
11 réponses
Bonsoir à tous
juste un petit mot pour vous dire que mon probleme est resolu, j'ai trouve la soluce dans un autre forum en compulsant à peu pres 123659 sujets :o)
merci donc à tous ceux qui avaient essaye de m'aider
si ça peut en aider d'autres voici la soluce:
Pour ceux que cela peut intéresser :
"Le compte administrateur est le compte d’origine installé par défaut par Windows XP, celui qui permet de configurer un poste d’installer les programmes, mais aussi et surtout d’accéder à Windows en mode sans échec. Par sécurité, ce compte ne s’affiche plus dès lors que vous créez un compte utilisateur doté des propriétés d’administration.
Si vous voulez toutefois y accéder, démarrez simplement votre ordinateur en mode sans échec. Avec XP Pro, une bonne méthode consiste, en démarrage normal, à appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr deux fois de suite depuis l’écran d’accueil.
Réaffichez le compte Administrateur.
Si vous avez besoin de ce compte, il faut l’installer en passant par le registre de Windows :
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter.
Tapez REGEDIT et cliquez sur OK.
Naviguez vers : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList.
Faites un clic droit dans le volet de droite, cliquez sur Nouveau, puis choisissez le type DWORD. La nouvelle entrée s’affiche avec un nom temporaire. Tapez son nom, Administrateur, et cliquez au dehors.
Faites un clic droit sur Administrateur et choisissez Modifier, en hexadécimal
Tapez le nom de la nouvelle valeur, sachant que :
0x00000001 : le compte Administrateur est affiché
0x00000000 ou 0x00010000 : le compte Administrateur est masqué.
Fermez le registre.
Désormais, le compte Administrateur est affiché. Depuis ce compte, vous pouvez modifier tous les autres."
bonne soirée
Cris
juste un petit mot pour vous dire que mon probleme est resolu, j'ai trouve la soluce dans un autre forum en compulsant à peu pres 123659 sujets :o)
merci donc à tous ceux qui avaient essaye de m'aider
si ça peut en aider d'autres voici la soluce:
Pour ceux que cela peut intéresser :
"Le compte administrateur est le compte d’origine installé par défaut par Windows XP, celui qui permet de configurer un poste d’installer les programmes, mais aussi et surtout d’accéder à Windows en mode sans échec. Par sécurité, ce compte ne s’affiche plus dès lors que vous créez un compte utilisateur doté des propriétés d’administration.
Si vous voulez toutefois y accéder, démarrez simplement votre ordinateur en mode sans échec. Avec XP Pro, une bonne méthode consiste, en démarrage normal, à appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr deux fois de suite depuis l’écran d’accueil.
Réaffichez le compte Administrateur.
Si vous avez besoin de ce compte, il faut l’installer en passant par le registre de Windows :
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter.
Tapez REGEDIT et cliquez sur OK.
Naviguez vers : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList.
Faites un clic droit dans le volet de droite, cliquez sur Nouveau, puis choisissez le type DWORD. La nouvelle entrée s’affiche avec un nom temporaire. Tapez son nom, Administrateur, et cliquez au dehors.
Faites un clic droit sur Administrateur et choisissez Modifier, en hexadécimal
Tapez le nom de la nouvelle valeur, sachant que :
0x00000001 : le compte Administrateur est affiché
0x00000000 ou 0x00010000 : le compte Administrateur est masqué.
Fermez le registre.
Désormais, le compte Administrateur est affiché. Depuis ce compte, vous pouvez modifier tous les autres."
bonne soirée
Cris
alors j'ai bien lu le post et essayé de faire tout ce qui est dit, mais mon compte utilisateur est toujours absent dans le menu demarrer. par contre je sais de quoi cela peut venir, j'ai utiliser Safe XP, sans avoir sauvé les parametre avant. je n'arrive pas a réafficher mon compte. Help me please. merci
salut
fichier stocké en
C:\Documents and Settings\TonNom\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
a+
fichier stocké en
C:\Documents and Settings\TonNom\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
a+
si tu parles d'un compte créé sur XP en tant qu'utilisateur et non administrateur, peut-être que ce compte ne reste pas sur l'ordinateur.
le répretoire crée quand tu te connectes est supprimé quand tu te déconnectes comme si:
lors de la première connexion création du répertoire de base dans documents and settings .....
lors de la déconnexion, le compte est supprimé automatiquement par windows.
je ne dis ça que par supposition n'ayant jamais fait ce test.
si ce n'est pas le cas, il y a peut-être une trace dans les journeaux d'évènements (système ou application).
le répretoire crée quand tu te connectes est supprimé quand tu te déconnectes comme si:
lors de la première connexion création du répertoire de base dans documents and settings .....
lors de la déconnexion, le compte est supprimé automatiquement par windows.
je ne dis ça que par supposition n'ayant jamais fait ce test.
si ce n'est pas le cas, il y a peut-être une trace dans les journeaux d'évènements (système ou application).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour Boodevince, merci pour ta réponse,
en fait c'etait un compte administrateur le seul d'ailleurs du pc, donc je comprends pas de trop pourquoi il a disparu
je cherche toujours...c'est pas tant les applications mais bien tout mon outlook qui m'inquiete
enfin bref cela fait partie des nombreux mysteres de windows
je te remercie d'avoir pris le temps de repondre, si je trouve je t'en ferais part
à bientot
Cristina
en fait c'etait un compte administrateur le seul d'ailleurs du pc, donc je comprends pas de trop pourquoi il a disparu
je cherche toujours...c'est pas tant les applications mais bien tout mon outlook qui m'inquiete
enfin bref cela fait partie des nombreux mysteres de windows
je te remercie d'avoir pris le temps de repondre, si je trouve je t'en ferais part
à bientot
Cristina
salut Bernie
merci pour ta reponse
j'avais déjà tente de verifier ce que tu me demandes mais....je n'ai plus de dossier local settings, application data etc...!!
donc je vois pas de trop comment faire
dans le journal d'evements j'ai comme message:
"windows a sauvegarde le registre utilisateur Ordi/Thomas alors qu'une application ou un service utilisait toujours le registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le registre utlisateur n'a pas ete liberee.
le registre sera decharge lorsqu'il ne sera plus utilisé.
cela est souvent cause par des services s'executant en tant que compte utilisateur, essayez de configurer les services pour s'executer dans le compte service reseau ou service local."
Et le lien vers microsoft ne m'est evidemment d'aucune aide
Help
Merci :o)
merci pour ta reponse
j'avais déjà tente de verifier ce que tu me demandes mais....je n'ai plus de dossier local settings, application data etc...!!
donc je vois pas de trop comment faire
dans le journal d'evements j'ai comme message:
"windows a sauvegarde le registre utilisateur Ordi/Thomas alors qu'une application ou un service utilisait toujours le registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le registre utlisateur n'a pas ete liberee.
le registre sera decharge lorsqu'il ne sera plus utilisé.
cela est souvent cause par des services s'executant en tant que compte utilisateur, essayez de configurer les services pour s'executer dans le compte service reseau ou service local."
Et le lien vers microsoft ne m'est evidemment d'aucune aide
Help
Merci :o)
Bonsoir,
Je viens de faire plusieurs recherches sur le net concernant ton problème, hélas je vois pas trop de solution, si ce n'est tenter une restauration mais je suppose que tu as essayé non?
Désolée de pas pouvoir t'aider plus, pour moi ça avait bien marché...
Bonne soirée
Cris
Je viens de faire plusieurs recherches sur le net concernant ton problème, hélas je vois pas trop de solution, si ce n'est tenter une restauration mais je suppose que tu as essayé non?
Désolée de pas pouvoir t'aider plus, pour moi ça avait bien marché...
Bonne soirée
Cris