Comment planter windows?

le dob -  
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment je pourrais planter totalement windows xp pour pouvoir reformater ensuite.
La raison: j'ai récupéré un pc avec un windows pirate dessus et pleins de virus qui font que l'ordi marche très mal. Je veux donc le reformater. Lorsque j'essaie de réinstaller windows, il est indiqué que la version installée est plus récente que celle que je veux mettre donc l'install m'est refusée. Une précision, mon ordi ne veux pas booter directement sur le cd au démarrage même après redirection dans le bios.
Je veux donc schooter windows pour qu'il me soit permis de réinstaller un nouveau windows xp à partir de mon cd.

Merci pour votre aide à venir.
A voir également:

6 réponses

mouhahaha

Hey sa fait un bail que ta poser ton problème mai bon tant que j'y suis autant te venir en aide =P alors en faisant des recherches sur les fameux "BSoD" soit les écran bleu de la mort, lorsqu'il est à un point critique d'erreur fatale j'ai trouver que:
Des gens de chez TweakXP ont découvert une « fonction » qui peut provoquer manuellement un écran bleu. Pour la valider, l'utilisateur doit ajouter une valeur à la base de registres de Windows. Une fois cet ajout effectué, un BSoD apparaîtra lorsque l'utilisateur pressera la touche « Arrêt défil. » deux fois tout en maintenant la touche Ctrl droite enfoncée.

Sur ce site ou tu pourra trouver les manipulations a faire (en anglais =( mai asser facile a comprendre)

https://tweaks.com/windows/37502/manually-crash-windows-blue-screen-on-demand/

Plus qu'a te souhaiter bonne chance si tu n'a pas déjà résolue ton problème.
1
Utilisateur anonyme

T'a essayer de mettre le DD dans un boitier externe et de le formater ?
0
mormotte Messages postés 56 Statut Membre

Procure toi un cd d'installation de Windows qui marche en bootant avec un autre PC.
0
Utilisateur anonyme

===> Une précision, mon ordi ne veux pas booter directement sur le cd au démarrage même après redirection dans le bios.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamed01 Messages postés 212 Statut Membre 24

vu que tu ne peut pas booter sur le lecteur cd, tu n'a plus qu'a monter ton DD sur un autre pc et de faire la manip
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir dob
Rien de plus simple, tu supprimes le dossier Windows.
A+
-1
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

impossible
0