Graver film 90min sur cd 700mo

Fermé
silen - 27 févr. 2009 à 21:54
 fastor - 9 oct. 2010 à 16:54
Bonjour, j ai un film sa taille 697mo - 92min avi
je souhaite le graver dans un cd 700mo j ai nero 7
comment faire sela svp.
quand j essaye de graver avec nero vision sa me donne du rouge jusqua 760 mo qui veut dire impossible de graver .
donc j ai pas compris le cd e de 700mo le film avi de 697mo - 92min
montrer moi la solution svp
merci
A voir également:

23 réponses

Hydro34 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 60
27 févr. 2009 à 21:57
Tu peux utiliser DVD shrink, il est gratuit. Rgarde un peu comment ça marche
2
silen Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
27 févr. 2009 à 22:38
slt chaita comment faire avec deepburner ecq je prend le film avi 697mo e puis je le grave
car j ai suivi le chema indiquer =

creer cd/DVD donnee puis creer un disque multisession puis j ai mis le film e puis graver
mais quand je la met dans lecteur dvd salon sa ne marche pas
parcontre j ai deja graver des film de 699mo mais 45min ou 50 min ca marcher

alors le probleme je crois c est avec les min de la video ou le film

parceque 45 ou 50 min ca ce grave facile e son probleme avec nero7 (vision) mais quand ce 92min ca reffuse
y a t il une solution
merci
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 févr. 2009 à 23:18
Bonjour silen,

Tu graves en données simplement ton fichier vidéo sur le CD de 700 Mo en finalisant ton disque avec Nero, Deep Burner ou n'importe quel autre logiciel de gravure.

La durée du film n'a aucune importance, ce qui compte c'est la taille (le poids en terme technique) du fichier.
Sur un CD de 700, tu peux mettre 702 Mo de données, donc ton film ne faisant que 697 Mo, il tiendra largement sur le CD.

NeroVision sert pour convertir ton film en DVD-Vidéo ou en VCD/SVCD (Video sur CD), entre autres, la conversion demande plus de place, ce n'est pas ce que tu veux faire. Passe par NeroExpress ou NeroBurningROM puis CD de données pour le premier ou CD-ROM (ISO) pour le second.

La dernière interrogation de chaita, est très bonne car pour le lire sur ton lecteur DVD de salon, il faut que celui-ci soit compatible DivX.

Cordialement
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2009 à 21:34
Si tu as un souci, je suis toujours prêt à t'aider. Je pense cependant que tu vas t'en sortir sans souci ;)

Je t'explique rapidement comment procéder avec PocketDivXEncoder (j'ai la version 0.3.96 donc les images ne correspondent pas avec la dernière version, mais la méthode reste la même) :
a- Choix de l'appareil de réception du fichier converti : http://img231.imageshack.us/img231/5848/pocketdivxencodermjpeg0vx2.jpg
Si HomeCinema ne te convient pas essaie autre chose. Par défaut le logiciel adapte la résolution, cela n'a pas trop d'importance.
b- ajouter le fichier et lancer la conversion : http://img179.imageshack.us/img179/1821/pocketdivxencodermjpeg0wz7.jpg
c- changer le type de matériel (retour au petit a-) ou encoder en deux passes, par exemple : http://img179.imageshack.us/img179/4460/pocketdivxencodermjpeg0go0.jpg

De plus, pour baisser ou augmenter le bitrate vidéo (par défaut il est à 1200, un film en AVI correspond à un bitrate souvent compris entre 600 et 1000 de façon large) , tu dois modifier le paramètre "Qualité vidéo" avec le bouton ◄ ou ►. Le débit (ou bitrate) apparait dans la partie inférieure du logiciel.
Le résultat est parfois approximatif à propos de la taille, plusieurs essais sont donc, parfois nécessaires.

L'emploi d'un autre logiciel, comme tu l'as déjà fait, permet aussi de le faire. D'après mon test, il faut baisser le bitrate d'au moins de moitié mais je ne sais pas si c'est vrai pour tout les fichiers

Toutefois, je pense que la gravure sur deux CD aurait été mieux, mais bon, c'est toi qui sait ce que tu veux...

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaita Messages postés 2939 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
27 févr. 2009 à 21:57
il faut que tu grave ton dvd en multissesion tu peut y mettre a peut pres 6 film de 700 mo avec ce logiciel depp burner qui est gratuit et simple d'utilisation:https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/31529.html

desoler mais avec nero je ne connais pas la manip...
0
silen Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
27 févr. 2009 à 22:11
ok chaita e hydro34 je vais essayer merci
0
chaita Messages postés 2939 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
27 févr. 2009 à 23:05
est que ton lecteur de salon fait divix?
0
silen Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
27 févr. 2009 à 23:59
chaita mon lecteur fait pas divix

ziggoura sache que l essenciel pour moi ce de graver le film avi 697mo en cd pour le voir en lecteur salon


comment faire svp ?

e si vous pouver m expliquer par etape

tjs merci bcp
0
chaita Messages postés 2939 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
28 févr. 2009 à 10:57
pour pouvoir lire un dvd en multissesion il te faudra un lecteur compatible divix
0
silen Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
28 févr. 2009 à 14:03
ok chaita
mais comment expliquer sela je grave un film avi de 699mo mais 50min avec nero vision ca se passe a merveille alors que un film 697mo mais 92min sa refuse
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2009 à 14:27
Puisque tu n'as pas un lecteur DVD de salon compatible DivX, il faut effectivement que tu passes par NeroVision.
NeroVision va convertir ton film en utilisant un nouveau codec, le MPEG-1 dans le cas du VCD, et le MPEG-2 dans le cas du SVCD ou du DVD-Vidéo (gravure sur DVD uniquement).
Ton film, je suppose est encodé avec le codec Vidéo DivX ou XviD, qui compresse plus que le MPEG.
Par conséquent l'utilisation de NeroVision pour réaliser ton projet, fait que ton film va être plus gros, après avoir était traité par Nero qu'au début.

La solution va consister à couper ton film original en deux partie à peu près égale pour réaliser un VCD (MPEG-1 qualité très moyenne) ou un SVCD (MPEG-2, qualité plus correcte voir bonne), ceci puisque tu ne veux pas faire un DVD-Vidéo.
Pour couper tu peux utiliser NeroVision --> Créer VCD ou SVCD --> Editer. Sur la table de montage tu as les ciseaux pour couper ton film. Regarde le manuel et manipule en faisant des tests pour savoir comment faire.
Tu peux aussi te servir de VirtualDub ou de VirtualDubMOD ou d'un autre logiciel, c'est très facile : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video.html
Choisis la méthode que tu veux, au final, le résultat reviendra au même.

Donc pour résumer, au lieu d'avoir ton film sur un CD, tu l'auras sur deux CD.

A+
0
silen Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
28 févr. 2009 à 14:57
salut ziggourat j ai logiciel = total video converter

je converte mon film en xvide et aussi divix e ca diminue la taille du film de 697mo a 520mo mais quand je veux graver avec nero vision je voix tjs le trais rouge .

y a t il une solution son decouper le film en deux


merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2009 à 15:06
Essaie avec Free Video Dub à partir du fichier original de 697 Mo. Tu essaie de le couper en deux partie d'environ 46 minutes chacune. L'avantage de ce logiciel, s'il accepte le fichier vidéo, est qu'il ne fait que découper, il ne touche à rien en principe. Mais vérifie quand même, en visionnant les parties coupées. Moi, j'utiliserait VirtualDub ou Nero pour couper, car je connais un peu ces logiciels.
Cela devrait te faire 2 fichier d'une taille approximative de 350 Mo qui devraient pouvoir être traiter sans problème par NeroVision --> créer un SVCD (c'est "mieux" que VCD).
Mais tu peux aussi couper avec la procédure que je t'ai indiquer tout à l'heure dans NeroVision --> Éditer avec les ciseaux.
Quelque soit ta méthode, cela revient au même, je pense.

A+
0
silen Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
28 févr. 2009 à 15:11
oui ziggourat je sais decouper avec nero vision mais moi

j aimerais avoire le film entier en 1cd
si ce possible biensur
0
getsuga_rif Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 8
28 févr. 2009 à 15:31
Salut,
ton vrai problème c'est ton lecteur dvd, s'il faisait dvix tu pouvait, sans passer par nero vision, graver dans le CD en passant par CD de données. Mais si tu sais quel type de fichier ton lecteur peut lire alors tu convertit la vidéo en un des fichier proposés par le lecteur et tu le met dans ton CD en faisant un disque de données. Chez moi ça marche comme ça!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2009 à 15:38
"j aimerais avoire le film entier en 1cd " -> tu y tiens vraiment ;)
Alors cela doit être possible mais il va falloir baisser le bitrate vidéo, ce qui risque t'entrainer une dégradation de la qualité du rendu visuel.

Il faut donc que tu essaies de le compresser encore en baissant le bitrate vidéo ou débit binaire exprimé en Kbps.
Je n'ai plus Total Vidéo Converter sur mon ordinateur, donc je ne peux pas t'aider pour lui.

Mais avant essaie de connaitre le bitrate du fichier original en te servant de GSpot ou MediaInfo par exemple.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg

Ensuite il faut faire des tests pour savoir qu'elle taille est suffisante pour que le projet sur un VCD ou un SVCD est suffisante. Puis adapter, un peu au "pifomètre", désolé, je n'ai pas le temps de faire des test pour toi, à quel bitrate correspond cette taille environ.
Cette opération peut être réaliser grâce à des logiciels capable de modifier ce paramètres : VirtualDub, NeroVision dans une certaine mesure, PocketDivXEncoder, MediaCoder et peut-être Total Video Converter ou d'autres.
Ceci jusqu'à que tu trouves une taille adéquate qui ne dépasse pas la limite (trait rouge) du projet dans NeroVision.
Après la qualité a des chances de ne pas être top, mais bon c'est toi qui voit. De toute façon en matière de conversion, tout dépend du fichier originale : fichier original "bon" -> fichier converti "bon" et inversement. Compressé plus, c'est à dire baisse du bitrate entraine un diminution de la qualité du film, mais si tu veux que cela tienne sur un seul CD, je ne vois pas pour l'instant d'autre méthode.

A+
0
silen Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
28 févr. 2009 à 16:25
ok ziggourat

j ai suivi tes etape
alors avec gspot contrainer : divix style avi - video 649mo audio 41mo
audio : 0x0055 mpeg-1
video : codec = xvid - name = xvid iso mpeg-4
sache que l esseciel ce de le graver pour la qualite pas interesser

alors comment diminuer le bitrate - que dois j faire maintenant
0
silen Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
28 févr. 2009 à 16:30
alors avec mediainfo sa a donnee

avi = 697 mo - 1h31mn

1 flux video = mpeg-4 visual (xvid)

1 flux audio = mpeg audio (mp3)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2009 à 16:51
Le bitrate est exprimé en Kbps, c'est le chiffre associé qui y est associé que tu dois prendre en compte.

Tu dois convertir en baissant, de manière significative le bitrate vidéo.
Je suis en train d'essayer, avec un fichier ayant un bitrate de 1027, le tien doit être moins élevé car mon fichier a une durée d'environ 1h24 en le faisant avec NeroVision -> Créer un film -> Exporter.
J'ai mi le fichier avec un bitrate de 500, j'espère que cela va marché. Résultat dans 3/4 d'heure environ.
C'est juste pour avoir une idée si c'est possible ou non.

Pour t'aider car les calculs ne sont pas mon fort, utiliser des Calculateurs de Bitrate en ligne comme sur le site de VideoHelp (mode avancé) ou celui de DJENGO. Tu as aussi des logiciels qui peuvent le faire.

Pour ajuster au mieux, il faut que tu fasses, par toi même différents essais en sachant que les paramètres sont pour le PAL :
- pour le VCD : résolution 352×288, codec vidéo MPEG-1 et codec audio MP2. Les débits sont de 1 150 kbit/s pour la vidéo, et 224 kbit/s pour l'audio
- pour le SVCD : résolution 480×576 pour 25 images/secondes, codec vidéo MPEG-2, codec audio MPEG-1 ou MPEG-2 . Le débit vidéo maximum est de 2 600 kbit/sec et le débit audio varie entre 32 et 384 kbit/sec.

Avec Nero, les paramètres sont configurés par défaut, tu ne peux pas changer grands chose, mais si tu veux en savoir plus regarde dans Plus --> Options vidéos --> Onglet VCD ou SVCD (c'est de t^te alors je peux me tromper).

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2009 à 17:42
Alors, après encodage, mon film converti est encore trop gros pour tenir sur un VCD.
Pourtant il ne pèse plus que 455 Mo (ou départ 699 Mo). Il ne manque pas beaucoup pour qu'il rentre sur le VCD, par contre pour le SVCD, je suis loin de ce qu'il faudrait.
Donc, il semble bien que cela soit réalisable, mais pas sur, après il faut trouvé le bon paramètre et le bon logiciel pour effectuer ce ré-encodage.

J'ai réussi : un deuxième ré-encodage, en utilisant PocketDivXEncoder, avec le bitrate de 500 Kbps qui m'a donné une vidéo de 375 Mo, ne rentre pas non plus. Là je commence à ne plus rien comprendre ! Mais, j'ai coupé la fin avec Exporter (le générique de fin si tu veux, j'ai enlevé environ 1min30) et c'est bon le fichier rentre correctement sur le CD.
Ouf, donc c'est possible :)

Je n'ai pas le temps pour l'instant de faire un autre test, peut-être dans la soirée, alors je te souhaite de bons essais. Car même si je le fais, il n'y a que toi qui peut trouver les paramètres correctes qui te conviendront. Par conséquent, c'est à toi de jouer maintenant ;)

A +
0