Écran noir au démarrage d'Ubuntu 8.10
kiowa
-
kiowa -
kiowa -
Bonjour à tous;
ces jours-ci, au démarrage du pc, l'écran reste noir. Après plusieurs mises sous tension/hors tension de la machine, ça rentre dans l'ordre. Du moins jusqu'ici...
Avant la survenue de ce problème, j'avais remarqué que l'affichage, à certains moments, s'estompait jusqu'à presque disparaître puis redevenait normal.
Jusque là, j'étais en position "normal" pour les effets visuels. Je me suis mis alors sur la position 1, "aucun effet". Mais ça n'a eu ... aucun effet sur mon problème !
Ma carte graphique est une Nvidia Ge Force 6150 LE.
Merci de votre aide.
ces jours-ci, au démarrage du pc, l'écran reste noir. Après plusieurs mises sous tension/hors tension de la machine, ça rentre dans l'ordre. Du moins jusqu'ici...
Avant la survenue de ce problème, j'avais remarqué que l'affichage, à certains moments, s'estompait jusqu'à presque disparaître puis redevenait normal.
Jusque là, j'étais en position "normal" pour les effets visuels. Je me suis mis alors sur la position 1, "aucun effet". Mais ça n'a eu ... aucun effet sur mon problème !
Ma carte graphique est une Nvidia Ge Force 6150 LE.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Écran noir au démarrage d'Ubuntu 8.10
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
2 réponses
bonjour,
je ne sais pas si cela fonctionne mais peut-être essayer ceci :
Puis reboot !
si ça ne fonctionne pas, on revient au fichier d'origine
je ne sais pas si cela fonctionne mais peut-être essayer ceci :
mkdir /etc/X11/backup cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/backup rm /etc/X11/xorg.conf dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg nvidia-xconfig
Puis reboot !
si ça ne fonctionne pas, on revient au fichier d'origine
rm /etc/X11/xorg.conf cp /etc/X11/backup/xorg.conf /etc/X11/
Merci Bob,
mais si je suis dans la situation que je décris -à savoir un écran noir au démarrage où je n'ai accès à rien, même pas à un terminal- comment écrire ces commandes ? Car le problème pour moi est de me sortir de ce mauvais pas quand il se produit (et il se produit de façon aléatoire, une fois oui, une fois non...).
mais si je suis dans la situation que je décris -à savoir un écran noir au démarrage où je n'ai accès à rien, même pas à un terminal- comment écrire ces commandes ? Car le problème pour moi est de me sortir de ce mauvais pas quand il se produit (et il se produit de façon aléatoire, une fois oui, une fois non...).