Problème : fichiers disparus soudainement.

Tuff Messages postés 5 Statut Membre -  
Tuff Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Hier en plein cours de journée j'ai fait l'aimable constat que dans un de mes dossier (pesant à la base plusieurs Go), un énorme nombre de fichiers avaient disparu!
Le problème c'est qu'aparament ils existent toujours car des documents vidéo par exemple qui étaient encore dans le cache de WMP se lisent correctement à partir du chemin qui a disparu.
Il en va de même lorsque je tente de créer un dossier du même nom que l'un de ceux disparu, Windows me dit qu'il existe déjà un dossier de même nom, hors explorer ne m'afficher aucun sous-dossier...
Le dossier pèse maintenant d'après explorer 128Mo et pourtant mon espace disque n'a pas diminué (50Go libres avant "disparition" 50 après).

Qqun pourrait-il m'éclairer sur le sujet, et saurait-il où sont passé mes fichiers ? :(
J'ai déjà opéré une restau du système à la semaine dernière ou tout allait bien mais sans résultat explorer ne m'affiche que quelques fichiers... , l'agent de recherche ne les trouve pas non plus.
Je passe régulièrement plusieurs anti-virus/anti-spy/mal/adwares et ma machine est fortement protégée je doute donc que se soit viral :\. (d'ailleurs une analyse de tout à l'heure n'a rien décelé).

Merci à vous.

Tuff.

.: Tuff :.

5 réponses

Merenptah44 Messages postés 625 Statut Membre 28

si ça t'arrive de nouveau
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
c plutot puissant comme logiciel

C'est près du mur, qu'on ... 
voit le mieux le mur
1
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Tu as essayé par la fonction rechercher en incluant les fichiers et les dossiers cachés ?
0
Tuff Messages postés 5 Statut Membre

Oui j'ai essayé ca et de plus mon explorer est configuré pour montrer les dossiers et fichiers cachés donc ils n'ont pas l'air d'avoir ce statut :\.

0

J'ai règlé mon pbm avec chkdsk, merci à vous tout de même :).
0

up

voit le mieux le mur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour le prog Merenptah, mais en fait les fichiers n'étaient pas supprimés, c'est une erreur sur le DD qui cause la disparition uniquement théorique donc visuelle des fichiers.
J'ai pas jeté un grand coup d'oeil au prog mais aparament il est fait pour restauré des fichiers concrètement suppr. non?

0

exactement,
en fait j'avais bien compris ce qui t'etais arrive, mais vu le theme du topic, j'en ai profite pour te donner cette adresse qui te parmettra si tu efface des fichiers par erreur de les recuperer...
voili voila
voit le mieux le mur
0
Tuff Messages postés 5 Statut Membre > Merenptah44 Messages postés 625 Statut Membre

Ok chef de toute façon ca me sera utile un jour ou l'autre :D. Merci.

0