PC vraiment pas au Top

Résolu/Fermé
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 févr. 2009 à 19:50
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 4 mars 2009 à 20:51
Je n'en peux plus de cette lenteur

Bonjour à tous

Voilà, je me permet d'écrire ce post car je pense que je vais bientôt craquer, je m'explique :

J'ai un PC AMD XP 3000+ et depuis pas mal de temps rien ne vas plus, j'aurai dut formater depuis longtemps mais j'ai le flemme car il y a trop de Logiciels et diverses choses à remettre...

Le plus gros de mon soucis réside dans le fait que mon PC met du temps à s'allmumer (environ 5-6 mins pour arriver sur le bureau) et je ne parle pas pour l'éteindre mais le plus pénible c'est le temps pour l'ouverture de...N'importe quoi.
Par ex, mon disque dur gratte pendant au moins 10 mins après l'ouverture de Windows, empêchant même l'ouverture d'un dossier, il n'y a pas de constante, un jour ça va à peu près et le lendemain c'est le Souk!!!!!!!

J'ai vérifié, défragmenté, néttoyé (avec Ccleaner) le disque + la base de registre (Ccleaner+reg cleaner), scanné avec mon Antivirus (F-Secure) très mauvais Antivirus mais aussi avec des scan en Ligne comme Kapersky ou Trend Micro bref, j'essaie de faire au mieux mais rien y fait, mon PC qui était une bombe de rapidité et devenu une tortue, j'en appel à toutes les personnes compétentes susceptibles de pouvoir me guider pour une amélioration sans formater.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 14
27 févr. 2009 à 20:07
Salut commence par désinstaller tous les programmes qui ne te servent pas et qui se lancent au démarrage.
Tu peux utiliser tune up utilities pour t'aider a nettoyer simplement. Ensuite tu utilise F-secure comme antivirus, il est pas mauvais me semble mais gourmand en ressource. Tu pourrais essayer de le virer et de le remplacer par antivir qui est assez léger.
Et quand tu dis mon disque dur gratte, ca fait du bruit ? car cela peut indiquer une dégradation de ton disque.
Aussi reste-t-il de la place sur ta partition système.
0
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 20
27 févr. 2009 à 20:25
Salut Pirou666, merci de ta réponse

Concernant les programmes qui se lancent au démarrage, c'est bon j'ai fait le tri
J'utilise également des Logiciels comme Glary Utilities en plus de Ccleaner pour compléter.
Je vais également voir pour changer d'Antivirus mais dans la Jungle il faut que je trouve un bonne Antivirus fiable et qui ne mange pas toutes les ressources ^^

Et concernant mon DD, oui il gratte : "cri cri cri cri cri" ^^ des fois pendant 4 mins avant l'ouverture d'un simple dossier et souvent après l'ouverture de Windows et puis ça s'arrête et là, ça va mieux pour naviguer.

Jai test mon DD avec HD TUNE et le rapport est OK concernant l'état de mon DD;
0
pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 14
27 févr. 2009 à 20:32
"cri cri cri cri cri ^^ des fois pendant 4 mins avant l'ouverture d'un simple dossier"
Moi je me méfierai si il lache ce disque tu perds beaucoup de choses ? :)
0
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 20
27 févr. 2009 à 20:35
Tout est sauvegardé sur un Disque dur Externe :)
0
Curtis Hayes Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 20
4 mars 2009 à 20:51
J'ai trouvé une Solution a mon problème, pour les Détails, Rendez-vous :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11283231 interpreter un rapport hikack this

C'est long mais c'est éfficace.

++ALL
0