Configuration Samba

Fermé
babushka Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 27 févr. 2009 à 19:38
babushka Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 28 févr. 2009 à 11:09
Bonjour,
J´aimerais mettre en partage des dossiers de mon ordi fixe(qui tourne avec Suse) pour pouvoir y accéder depuis mon ordinateur portable qui tourne sous Windows XP.
Quand j´essaye de me connecter depuis Windows, il me dit qu´il ne voit pas de serveur! Je n´ai aucune idée comment résoudre ce problème, quelqu´un peut m´aider?

Configuration:
Moi=débutant sous linux
ordi fixe:
Suse 11.0
Paramètres Samba:
Le port su parefeu est fermé
Groupe autorisé: users
Controleur de domaine: Pas un CD
Recuperation du serveur WINS via DHCP

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 19:41
Bonsoir

dans le pare feu ouvre le service Samba ( pour ocnfig le serveur tu passe via Yast2 ;) )
0
babushka Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 11:09
Ca ne marche toujours pas.
J'ai ajouté Serveur Samba dans l'onglet "Services autorisés" de mon pare-feu et j'obtiens toujours le message: il n'y a pas de derveur, lorsuqe j'essaye de me connecter depuis windows. Ensuite j'ai essayé en éteignant le parefeu et toujours le meme résultat...
Je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire avec Yast. Mais pour configurer Samba je fais comme ca: Je lance "serveur Samba" depuis la fenetre Yast et une interface grafique s'ouvre. J'ai les paramètres suivants en ce moment:
Ouvrir port dans pare-feu (non coché)
J'ai plusieurs partages disponibles, dont "users" pour "/home" qui est activé.
Autoriser des utilisateurs à partager leurs répertoires (non coché)
Controleur de domaine: Pas un CD
Nom d'hote NetBIOS: rien
Récupération du serveur WINS via DHCP (coché)

Pour ajouter un utilisateur samba j'ai tapé dans une console smbpasswd -a nom_utilisateur puis mon mot de passe.

Sous Windows dans le poste de travail, je fais: connecter un réseau, puis dans le nom de dossier je tape: \\160...mon adresse ip...\home
Là il me demande mon login et mot de passe. Puis j'obitens un message d'erreur, comme quoi il ne voit pas de serveur...

Qu' est-ce que je fais de faux??? Ou qu'est-ce que je peux faire pour comprendre d'où vient le problème?

Ah et tout en bas de mon écran à coté de la date, j'ai le symbole: aucune connexion réseau
0