Cassettes audio to cd ou mp3

Résolu/Fermé
SeraCool Messages postés 70 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 27 févr. 2009 à 19:21
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 28 févr. 2009 à 14:02
Bonjour,

Est-ce possible de convertir une cassette audio en cd ou en format mp3 si je ne possède qu'un lecteur de cassettes audio avec une sortie casque ?
A voir également:

2 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
27 févr. 2009 à 19:25
Il te faut soit un enregistreur de salon ou alors un cable jack-->jack que tu relie à la prise mic de ton ordi
Ensuite tu peux télécharger un logiciel d'acquisition audio (audacity si je me souviens bien)
Et hop des mp3

Sinon tu peux acheter un cable jack --> RCA ( blanc et rouge) et une carte d'acquisition video (20 -30€ sur ebay)
cela te permet de convertir tes cassettes audios et VHS en mp3 et DVD

Cordialement
0
SeraCool Messages postés 70 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 13
28 févr. 2009 à 12:08
Merci à toi vlar !
J'ai fait comme tu m'as dit (j'ai pris un cable jack-jack) que j'ai relié a mon entrée micro et j'ai utilisé Audacity pour convertir et ça marche ! Il y a un peu de parasites mais je vais essayer de changer quelques paramètres dans Audacity pour améliorer ça.
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
28 févr. 2009 à 14:02
Pour le traitement accoustique post enregistrement il y a plusieurs solutions. Audacity étant un freeware les possibilités d'optimisation du sont assez restreintes.

Voici des pistes de solutions pour obtenir une meilleure qualité :

-un cable jack-jack de meilleur qualité

-un traitement accoustique analogique externe à l'ordi : J'utilise un ADC acheté 30€ sur ebay qui a un equalizer 5 voies ce qui permet de gainer le son. Tu le branche avec un jack--RCA sur la prise casque de l'ordi et un autre jack--RCA de l'equalizer vers prise micro. Tu relance ton mp3 enregistré avec parasite tu fais les corrections et tu le resample.
SI tu n'as pas d'adc ou equalizer analogique il existe une version soft pas

SOit tu trouve une ancienne version d'éval d'audition, ou alors tu peux acquérir Adobe Soundbooth CS4 (demo) et tu peux enlever grâce à différent filtre les parasite et gainer ton son.

C'est tout ce que je peux te dire

Cordialement
0