Lire et modifier xls

Fermé
elodiew - 27 févr. 2009 à 18:43
 benzen - 6 nov. 2013 à 14:26
Bonjour,
au secours,je suis très nulle en informatique et je souhaiterai pouvoir lire et modifier un fichier en format xls,j'en ai téléchargé un,j'arrive à le lire mais je ne peux rien écrire dedans,étant commerçante on m'envoie souvent ce format pour passer mes commandes.dites moi exactement quoi télécharger ?merci d'avance à tous ceux qui vont me répondre.
elodie
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 18:45
tu prends OpenOffice c'est gratuit et ca fait pareil que office de microsoft que tu n'as pas apparemment
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
Modifié par Jeff le 16/04/2013 à 19:10
Salut!

Les fichiers xls sont des fichiers Excel donc il te faut Excel mais c'est payant ( Microsoft Office).
Par contre Open office te fera la même chose mais gratuitement. https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/

Une fois installé, tu pourras lire et modifier tous les fichiers xls.

On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. Galilée
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
27 févr. 2009 à 22:39
On rappelle pour la énième fois, que le seul endroit où télécharger OpenOffice.org est le site officiel :
http://fr.openoffice.org
Allez ailleurs, c'est s'exposer à des dysfonctionnements.
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96 > OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
28 févr. 2009 à 11:38
Cela reste encore à prouver.
Pour ma part je n'ai jamais constaté le moindre dysfonctionnement dans le fait de le télécharger ailleurs que sur le site officiel.
0
Bonsoir,

Pour ouvrir un fichier .xls il vous faut Excel.
Version gratuite, uniquement pour visionner le fichier ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/tableur/fiches/3191.html

Si vous voulez les modifier il vous faudra acheter Excel.
0
ça y est j'ai téléchargé open office ,j'arrive bien a ouvrir le fichier mais je ne peux toujours pas écrire dedans! est il possible que le fichier que la personne m'a envoyé contienne une erreur?ou bien est ce mon ordinateur qui bloque?
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
27 févr. 2009 à 23:05
Sans voir le fichier, vous comprendrez qu'il est difficile de répondre. Il est possible de protéger un classeur ou une feuille.
Contactez l'auteur du document pour vous en assurer.
0
je vient d'avoir le même problème et la solution est simple, en tant que fichier temporaire tu ne sais que le lire, tu l'enregistres sur ton hdd, tu le fermes et tu le réouvres et ça marche, tu sais le modifier ensuite
0
bonjour hdd veux dire quoi ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la solution est beaucoup plus simple, apprenez a lire il veut ouvrir un .xsl et non un .xls
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 11:15
Post 1:lire et modifier un fichier en format xls,j'en ai...

Ben zut alors, moi je lis bien xls
skydark faut apprendre à lire.......... quoi que si le ciel est noir c'est difficile ......mdr !
0
Oui je n'étais pas bien réveiller ce matin ...

C'est plutôt moi qui chercher a modifier un .xsl

désolé
0