SOS disque ext invisible !

Fermé
Mary - 27 févr. 2009 à 17:50
 Mary - 1 mars 2009 à 17:31
Bonjour,
J’ai un sérieux problème avec mon disque dur externe 500 g de chez Lacie, qui ne monte plus sur le bureau.
Je l'ai testé également chez un voisin qui possède Disk warrior il ne le voit pas non plus, sachant que tous mes dossiers sont là dessus, le problème est dur a avaler.
Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 févr. 2009 à 21:25
Bonsoir,

L'utilitaire de disque le voit-il lui ? Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, double-clic pour le lancer et voir si ce disque externe apparaît dans la marge sous le HD interne.
Il est raccordé comment ? sur quel Mac ?
0
J'ai testé " utilitaire de disque "malheusement il ne voit pas le disque non plus.
je suis raccordé en FireWire 800. je suis sur G5 2 Ghz et léopard.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:38
Bonsoir,

Ce disque possède-t-il 2 types de connexion ?
exemple FireWire et USB ??

Si oui, testez le mode de connexion pas encore utilisé. Car si le disque n'est pas HS, il se peut que le problème soit uniquement lié à l'interface de connexion.

Et s'il est en mode USB, branchez le directement sur le Mac, mais pas sur le clavier.

Cordialement
0
Bonjour

Comme vous me l'avez conseillé j'ai tenté les deux connections en USB, et firewire mais toujours rien je crains le pire, mais un disque de moins de deux ans ça fait mal.
Merçi en tout cas pour vos conseils.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 févr. 2009 à 18:52
Bonjour Mary,

Certains ont sauvé, miraculeusement, leur disque dur, afin de pouvoir récupérer les données, importantes, qui peuvent y être stockées, à l'aide d'un logiciel de récupération, tel DataRescue, en...... le mettant au frigo pendant 24 heures !!! est-ce que ça fonctionne à tous les coups ? je ne sais pas mais, avant de tenter quoi que ce soit, peut-être voir du côté de la garantie qui, en général, chez les fabricants de DD, est de plus de 2 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

S’il y a une chance de récupérer les données je n'hésiterais pas à tester le frigo, et DataRescue.
La garantie de 3 ans est encore valable (2ans 1/2) je peux espérer agir de ce coté là,
c'est surtout les données le plus ennuyeux.
En tous les cas merci et a plus après les essais !
0