Problème install jpeg-mmx et libmovtar

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 19 nov. 2004 à 12:06
 Denis Reynaud - 21 janv. 2005 à 19:17
bonjour,
J'ai un problème pour installer ces 2 sources. Voici le message d'erreur après avoir fait ./configure et make pour jpeg-mmx:

libjpeg-mmx.a(jdcolor.o)(.text+0x171): In function `ycc_rgb_convert_mmx':
: undefined reference to `te0'
libjpeg-mmx.a(jdcolor.o)(.text+0x178): In function `ycc_rgb_convert_mmx':
: undefined reference to `te0'
libjpeg-mmx.a(jdcolor.o)(.text+0x193): In function `ycc_rgb_convert_mmx':
: undefined reference to `te1'
libjpeg-mmx.a(jdcolor.o)(.text+0x19a): In function `ycc_rgb_convert_mmx':
: undefined reference to `te2'
libjpeg-mmx.a(jdcolor.o)(.text+0x1ed): In function `ycc_rgb_convert_mmx':
: undefined reference to `te1'
libjpeg-mmx.a(jdcolor.o)(.text+0x1f4): In function `ycc_rgb_convert_mmx':
: undefined reference to `te2'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [djpeg] Erreur 1
[root@localhost jpeg-mmx]#

qq'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance

Ps : j'ai essayé de les installer avec urpmi mais il n'existe pas.
A voir également:

5 réponses

pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
19 nov. 2004 à 20:55
personne ne peut m'aider?
0
Denis Reynaud
1 janv. 2005 à 17:28
Bonjour,
Je n'ai de réponse au problème, mais j'aimerais bien connaitre la réponse. Merci de m'envoyer la réponse.
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
2 janv. 2005 à 00:05
bonjour et bonne année,
malheureusement je n'ai toujours pas la réponse mais mes outils videos fonctionnent quand même sans.

Pour info c'est une bibliothèque d'outils de compression/décompression d'image jpeg utilisant les fonctionnalités de processeurs MMX.

Donc, ça peut ne pas être génant pour ce que tu veux faire.

Pour ma part, mon objectif etait d'installer dvdrip, transcode, tuxrip, kino. Et tout fonctionnent à merveille (sans jpeg-mmx)sauf la gravure sur dvdrip mais c est pas grave puisque je grave le fichier avi avec k3b.
Pour ce problème de gravure sur dvdrip, j'ai déjà crée des postes sur ce forum pour avoir des réponses mais sans résultats.

Pourquoi veux-tu installer cette bibliothèque?

A+
0
Denis Reynaud
3 janv. 2005 à 21:52
Bonjour et bonne année !

Je désirai installer jpeg-mmx dans la procédure décrite sur le site http://www.funix.org/ dans la procédure outils de base pour la vidéo. Mon but est de pouvoir stocker le contenu de mes k7 dv (camescope) sur des DVD. Malheureusement je n'arrive pas a installer transcode et j'ai également une erreur de compilation. Je l'avais pourtant installé à une époque avec une Mandrake 9.1 ou 9.2 je ne sais plus.
En tous cas merci de ta réponse et je n'ai pas la réponse pour la gravure sous dvdrip.
Bonne continuation !
A+
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
3 janv. 2005 à 23:53
ok, la première chose est de savoir si tu souhaite vraiment installer transcode avec les sources. Saches qu'avec cette methode, tu peux y passer la journée :p. Ton site de reference est le bon, tu peux aussi aller sur trustonne ici : http://www.trustonme.net/didactels/205.html.
Néanmoins, il ya une methode plus facile que tu dois connaitre, c'est l'installation de ces outils avec urpmi (sais-tu le configurer ??) sinon va ici : http://www.linuxfordummies.org/addmedia/index.php?user%5Bvers%5D=10.1+official&user%5Barch%5D=i586&selection%5Bcontrib%5D=on&mirror%5Bcontrib%5D=ftp%3A%2F%2Fftp.proxad.net&selection%5Bmain%5D=on&mirror%5Bmain%5D=ftp%3A%2F%2Fftp.proxad.net&selection%5Bupdates%5D=on&mirror%5Bupdates%5D=ftp%3A%2F%2Fftp.proxad.net&selection%5Bborgnet%5D=on&mirror%5Bborgnet%5D=http%3A%2F%2Fborgnet.planetmirror.com&selection%5Bplf%5D=on&mirror%5Bplf%5D=ftp%3A%2F%2Fftp.easynet.fr&selection%5Bjpackage%5D=on&mirror%5Bjpackage%5D=ftp%3A%2F%2Fftp.proxad.net&prefix=#third
ou là : http://easyurpmi.zarb.org/

A l'issue, tu suis l'ordre d'installation des outils de bases sur funix en utilisation un urpmi (exemple : urpmi faad2, tout ça en root).
Certains packages peuvent ne pas exister, alors là tu télécharges les sources et tu installes en suivant les instructions de funix.
Une fois que tu auras fait tout ça, tu installes transcode avec urpmi ou en téléchargeant le tarball.
Si tout ça te parait compliqué, alors donnes-moi les infos sur ta config matériels et ta distributions et je te ferais un petit topo :) que tu pourras suivre à la lettre.

PS: fais-moi un copié-collé de tes messages d'erreur lors de tes compilations pour installer transcode.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Denis Reynaud
21 janv. 2005 à 19:17
Salut !

Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour l'installation de jpeg-mmx. Ce problème est réel à la fois sur la Mandrakelinux 10.1 et sur la Suse 9.1. Ce n'est pas grave pour moi, car j'ai réussi à créer un DVD avec des titres à l'aide de DVDStyler (un frontend de dvdauthor) et la mise en forme de la vidéo j'utilise avidemux2.

Merci pour l'indication du site trustone que je ne connaissais pas, il a l'air trés intéressant. Je ne peux trop me permettre d'utiliser urpmi en ligne car je n'ai pas l'ADSL

Je viens de découvrir un programme por ripper les DVD qui est de la famille de mencoder le backend de mplayer.
Sur ce je te laisse !
A+
0