Besoin de renseignement sur le cache

Résolu
jerius02 Messages postés 52 Statut Membre -  
 jerius02 -
Salut tous le monde je possède firefox comme navigateur, super navigateur mais depuis quelque temps il ce passe quelque chose d'assez curieux quand je veux regarder une vidéo sur internet par exemple: youtube ou daylymotion, en faite la vidéo ce charge je la lie mais pour je ne sait quel raison on va dire à la moitié de la vidéo internet ce coupe et je suis obligé de redémarrer le PC.

Ce qui est curieux c'est que je vais sur jeuxvidéo.com et quand je regarde une vidéo tout va bien c'est niquel mais sur youtube et dailymotion rien à faire ça finit par bloquer, pourtant je viens de faire un truc sous firefox j'ai augmenté la taille de la mémoire cache outils/option/avancé et au lieu de 50 Mo alloué j'ai mit 500 mo pour le test et curieusement sa marche???????? alors j'aimerai savoir à quoi correspond ce cache? et si jamais l'espace est plein sa entraine quoi comme conséquence?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

quand tu regardes un film à la télé, le film il n'est pas "physiquement " dans ta télé
quand tu surfes, toutes les pages que tu consultes sont enregistrées dans le cache de ton navigateur, c'est ca le cache;
Le seul intérêt c'est que la fois d'après si tu ne l'as pas vidé, ca met une fraction de secondes en moins pour accède au même site, car le fichier est déjà sur ton pc.

Mais ca prend surtout inutilement de la place et source de virus, donc effacer régulièrement l'historique, les cookies et les fichiers temporaires sur ton PC
Ccleaner est bien pour ça.
Sur youtube ou daily, les vidéos sont en streaming, ca veut dire qu'il faut attendre d'en avoir chargé une partie pour que ca puisse les lire, et le reste se charge le temps que tu lis. C'est l'avantage du streaming, pas besoin de charger toute la vidéo pour que ca puisse commencer à la lire;
Donc effectivement en augmentant la taille du cache, les vidéos se lisent mieux, le problème vient surtout de ta vitesse de connexion parce qu'avec youtube ou dailymotion, il faut que ça charge vite pour que ca commence à lire vite
tu peux aussi en cas de plantage mettre en pause et aller voir ailleurs, le fichier se charge quand même et quand tu reviens ca va plus vite.
0
jerius02

Ah ok merci pour les précisions, donc à la limite j'ai juste à laisser sur pause pour que que sa marche niquel, par contre le fait que j'ai mis 500 mo est ce que c'est grave? je peut le laisser?
0
Utilisateur anonyme

a mon avis aucun problème, tu nettoies de temps en temps, ca suffit.
de toute facon quand le cache est plein, il continue d'enregistrer mais en écrasant simplement les anciens fichiers
0
jerius02

ah cool bah écoute merci pour tes réponses précises et surtout aussi rapide^^

Ça ma vraiment éclairé^^ A++++ et merci encore
0