Urgent s.v.p.: Je suis ben null!!![EXPAND]

So -  
 Utilisateur anonyme -
S.V.P....

Je sais que je suis ben null... mais, j'ai peut-être trouvé une magouille pour installer IIS sous WIN XP Home (Je vous en redonne des nouvelles si je réussis!), mais pour suivre les instructions à la lettre... je dois aller sous dos et faire un EXPAND

D'abord, je sais pas à quoi ça sert et ensuite, ça marche pas... il me dit commande ou fichier inconnu.

En bref voilà:
j'ai deux fichiers qui proviennent de Win 2000 server (iis.dll et iis.inf) et sous dos, je dois faire:

EXPAND iis.dll iis2.dll et
EXPAND iis.ind iis2.inf

Ensuite je déplacerai les nouveaux fichiers, etc

Mais ça marche pas... pourtant je me positionne bien dans le bon répertoire et mes fichiers sont bien là!

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi? Et à quoi ça sert EXPAND?
Je peux pas juste renommer les 2 fichiers en question avec le '2'???

Merci, j'apprécie d'avance les réponses... Ça fait déjà un bon bout de temps que je niaise avec ça!!!

So

7 réponses

michel

Bonsoir,
en cherchant à réosudre un problème lié à la disparition de runddll32.exe, j'ai fait "démarrer, exécuter expand...
mais on me dit : expand introuvable...
je suis sur win 98 se
quelqu'un peut-il m'aider svp ?
1
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Il est nécessaire de trouver le répertoire (dossier) où est le fichier EXPAND.EXE du DOS s'il y en a un pour décompresser des fichiers compressés sous DOS. Et de copier tes fichiers à décompresser
dans le même répertoire. Puis ensuite exécuter dans ce dossier
selon tes lignes de commande.

Mais tes .dll compressés doivent se presenter comme dl_ !

Je ne sais pas s'il y a un dossier "COMMAND (et sous dossiers "EBD"
etc...) dans Win XP. Cherches par l'explorateur.

Peut-être aussi faut-il que tu sois en mode DOS pur (Windows non chargé) pour essayer ça ?

Pas d'impasse là où on peut faire marche
arrière
 (S.J. LEC) OFou 
0
So

En effet, j'étais bien sous le Dos directement et non sous l'interpréteur de commande.

Mais, tu dis que je dois avoir des fichiers .dl_ ..., je fais quoi à ce moment là... je les renomme?
0
So

Et bien OFou,

j'ai fait comme tu dis et mis les fichiers dans le même rep que expand.exe... mais, maintenant, il ne me dit pas (commande ou fichier inconnu), mais commande non exécutable sous dos!!! J'ai aussi essayé avec .dl_ : même chose: ça marche pas!

???, merci, So
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Probable que tes fichiers n'ont pas le format de compression compatible avec EXPAND. Les renommer ne change rien.
Es-tu sûr que tes .dll sont valides et compressés ?
Bizarre ton message "commande non exécutable ...
Je sèche là. D'autres précisions ?

Pas d'impasse là où on peut faire marche
arrière
 (S.J. LEC) OFou 
0
So

Je peux pas te donner vraiment plus de précision car là... je fonctionne un peu à l'aveuglette... Tout par du fait que j'essaie d'installer IIS sur mon Win XP home avec les indications de quelqu'un qui a réussi à le faire et si je lis les commentaires qui suivent les instructions... plusieurs ont eu quelques difficultés, mais plusieurs ont réussi. Ce sont ces fichiers .dll que j'utilise... alors, en principe ça devrait marcher puisque d'autres on réussi.

Si ça peut t'éclairer, je suis la marche décrite sur cette page: voir le numéro 9 plus bas dans la page: la bidouille de Serpent Jaune

http://www.asp-php.net/asphp2/fr/tutorial/asp-php/installat ion.asp

Je suis pas sûr que je vais finir par y arriver, mais
Merci de ton aide... j'apprécie
So
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si je comprends bien les entres-lignes :

EXPAND iis.dll iis2.dll et
EXPAND iis.ind iis2.inf

devrait se lire :

EXPAND iis.dl_ iis2.dl
et
EXPAND iis.in_ iis2.inf

En fait, il faut récupérer ces fichiers sur un CD de WXP Pro.
( iis.dl_ et iis.in_ ), ceux-ci sont en format compressé.

1) Je n'ai que très peu travaillé avec la ver Home, alors
vérifie que les fichiers iis.dll et iis.inf sont bien abscent.

Assure-toi de bien les décompressé dans les bons répertoires.
iis.inf -> c:\windows\inf
iis.dll -> c:\windows\system32\setup

Ceci dit je ne sais pas ou cela va te mener, puisque je n'ai jamais
tenté la manoeuvre !

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
0