Windows Media Plater 9: Problème sérieux!!!!!

Résolu
romyandession2 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
romyandession2 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après réinstallation de mon xp sp2 suite à des problèmes, je n'arrive plus à lire mes fichiers de musique. Quand je veux lire mes cd de musique ou mes fichiers, on m'affiche le message suivant:"LE LECTEUR WINDOWS MEDIA NE PEUT PAS LIRE LE FICHIER PARCEQUE LE PERIPHERIQUE AUDIO POSE PROBLEME. VOTRE ORDINATEUR NE COMPORTE PEUT-ETRE PAS DE PERIPHERIQUE AUDIO, CE PERIPHERIQUE EST UTILISE PAR UN AUTRE PROGRAMME OU IL NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT."Aidez-moi à le résoudre.
A voir également:

3 réponses

paketcado Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Ca, c'est un problème de pilote.

Trouve les références précises de ta carte son, et fait une recherche de pilote sur le web (toutlesdriver.com est un très bon site...)
0
romyandession2 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En vue de trouver les références exactes de ma carte son, j'ai taper la commande dxdiag pour exécuter l'outils de diagnostic DirectX. en "cliquant" sur l'onglet son, je vois que la partie périphérique et pilotes son vides; aucune information. et on me fait cette remarque importante: Aucune carte son n'a été trouvée. si une carte est présente vous devez installer un périphérique audio fourni part le febricant de matériel.
Que faire maintenaint?
0
paketcado Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Télécharge le logiciel Everest (une rapide recherche sur google...)

installe le, lance le, et cherche l'onglet concernant l'audio. Il devrait afficher la marque de ta carte son.

T'as plus qu'a chercher les pilotes.
0
romyandession2 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te fais signe dès que possible
merci
0

voilà ce que j'ai obtenu après installation du logiciel everest:
carte audio: Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]
je vais maintenant chercher le pilote en question
merci d'avance
0

Essaye ce lien :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=uk&l=en&s=gen&releaseid=R97809&SystemID=PLX_GX620&os=WW1&osl=FR&deviceid=2430&devlib=0&typecnt=1&vercnt=1&formatcnt=1&libid=3&fileid=126932

d'après un autre poste de CCM, ca devrais fonctionner.

Voila le liens du post en question :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2519155 drivers carte son intel 82801gb ich7

N'oublie pas de marquer ton sujet comme résolut si c'est le cas! ;-)
0

merci mon problème a été resolu.
0