Ecran figé

steph83 Messages postés 4 Statut Membre -  
 akwaba -
Bonjour,

Mon ecran se fige au bout de 3mn lorsque je joue à Colin mcrae2005. Je suis obligé de rebooter (CTRL-ALT-SUPPR ne fonctionne pas). J'ai vu que ce problème a déjà été posé sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma cause.
J'ai vérifié mes mises à jour: VIA 4in1, ma carte ATI, le directx.
Comme je joue avec un volant, je l'ai debranché et j'ai joué au pad pour voir si le volant ne consommait pas trop (problème USB peut-être), j'ai essayé aussi avec mes graphismes au mini: toujours pareil!!
J'ai ouvert les caches de ma tour pour qu'il y ait un meilleur refroidissement: idem.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

Ma configuration:
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP
Type de processeur: Intel P4 2Ghz
Nom de la carte mère: P4VXAD+
Chipset de la carte mère: VIA P4X333 et VT8235
Mémoire système: 256 Mo (PC2700) et 512Mo (PC3200)
Type de BIOS: Award
Carte vidéo : ATI Radeon 9600 (256 Mo)
Alimentation 350W
A voir également:

3 réponses

bootdevice

on peut avoir des ficgés avec des jeux quand:
-le jeu a mal été codé (vietcong, médal of honor,...)
-parfois on peut trouver des patch sur le site de l'éditeur du jeu pour corriger ce problème
-parfois c'est le jeu qui peut être incompatible avec la carte? ou les pilotes de la carte graphique.

et si tu enlèves une des barettes de mémoire ça donne quoi?
0
steph83 Messages postés 4 Statut Membre

merci de ta réponse,

j'ai retiré une barette et à l'essai du jeu, en 3s ecran noir et mis en veille de l'ecran avec la tour toujours en marche: obligé de rebooter.
J'ai remis la barette (et depoussieré en même temps...), et j'ai refais le test; j'ai fais trois course sans problème.
J'espère que c'est bon. En tout cas merci de ton aide.
0
steph83 Messages postés 4 Statut Membre

ben voila, la satisfaction aura été de courte durée: 45mn de bonheur anéanti par un ecran qui se fige une fois de plus!!
help!!!
0
akwaba

essaye de débrancher tes volant/pad usb et joue à mc rae avec le clavier.

si ca fige ? j'ai rien dit

si ca fige plus : tu vas dans les proprietés des concentrateurs usb et tu décoche la case "deconnecter automatiquement pour econonomiser de l'energie"
0