Créer un interface graphique M2M

DATA_BOY Messages postés 3 Statut Membre -  
 Mav -
Bonjour,

Etant concepteur de systèmes embarqués, j'ai besoin de développer un interface graphique afin de récupérer des données que je récupère à travers un module XPORT de chez LANTRONIX.
Je transfert les datas recueillies par mon µC sur un port série et le XPORT fait l'empaquettage ETHERNET, en ouvrant l'hyperterminal je reçois mes infos mais cela reste assez primaire sur le plan graphique.

Je ne suis pas développeur d'applications graphiques, mais électronicien, mon champ d'application s'arrête ou commence le monde du PC, je cherche donc le moyen de créer un interface qui se lancerait par un exécutable et qui me permettrai d'afficher de manière élégante toutes les données recueillies par mon système d'acquisition.
Il s'agit d'afficher des températures, des tensions, etc.

Je fais appel aux professionnels de ce domaine pour me donner quelques conseils qui me permettrait de mener à bien cela.
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

loupius

Il y a quelque chose qui m'échappe.
Le µC émet sur un port série, le XPORT transforme le port série en port éthernet, et sur ton PC tu reçois le port éthernet à travers Hyperterminal. Ai-je bien compris?
Si oui est-ce une question de distance qui t'empêche de recevoir directement sur le port série?
Le plus simple est sans doute d'écrire un programme en Visual Basic qui possède des contrôles de communication (Comm, Winsock ou Inet).
0
DATA_BOY Messages postés 3 Statut Membre

Oui, c'est bien une question de distance, le fait de recourir à un XPORT est que le but de la manip est de pouvoir récupérer ces datas à Paris sur une carte qui se trouve à Perpignan.

Pour la seconde partie de votre réponse, le plus délicat pour moi est de convertir le flot de données pour renseigner les champs qui seront exploités dans l'application graphique.