Probleme de VPN

HUMANES -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai un server 2003 avec un domaine et deux postes qui se connecte au domaines avec classique login et pass.
Sur une des machine j'ai instaler no-ip pour avoir une adresse "fixe"
Pour protéger le réseaux interne j'ai mis un ISA (config de base) et après un firewall pour aller sur internet. Tout est ok.
LE PROBLEME: je souhaite me connecter par internet depuis une troisieme machine qui est en workgroup et l'on me parle de VPN, de DMZ,..
Quelqu'un pourrait il m'aider. merci d'avance et après lecture de differrente réponse je vois que certain son très doué alors si un petit conseil pouvait me faire avancé, merci encors.
A voir également:

2 réponses

Alain V. Messages postés 371 Statut Membre 13

ISA : connaît pas.
no-ip : connaît pas.
DMZ : c'est une zone comprise entre deux firewalls. L'un se trouve en général sur la passerelle. ça permet de maîtriser tout ce qui tente de sortir et tout ce qui veut rentrer.
VPN : c'est un tuyau dans lequel tu fais passer des infos en toute confidentialité entre des machines situées n'importe où sur la toile.

C'est confus dans ma tête ta config.
1) un serveur de domaine (PDC?) uniquement pour 2 machines?
2) un domaine avec ses deux postes qui se connecte au(x) domaines (c'est une relation d'approbation de domaines?)
3) une ip fixe sur une machine connectée à un PDC?
4) une troisième machine en workgroup? Alors que tu pourrais la déclarer sur le PDC.

Alain V.
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
Humanes,
ça me surprend ....
tu installes ISA (proxy + firewall) et un firewall externe .

et ... tu ne sais pas ce que c'est qu'un VPN et une DMZ ????
comment tu fais ?

et ... Voili Voilou Voila !
0