Volume mises à jour

pakaleg Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pakaleg Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une information que je ne trouve pas.
Je ne suis pas sur de poster dans le bon forum mais bon j'essaie. Je suis dans une région ou l'adsl n'arrivera jamais (zone blanche). J'ai pour l'instant le wifi avec numéo mais Nordnet et Numéo propose un pack sattelite avec une limitation de trafic à 2Go ce qui me semble peu. J'aurais donc voulu connaitre le volume moyen mensuel des mises à jour pour un ordinateur avec une configuration classique (pas de jeux, pas de téléchargement de vidéo ou de musique...) juste basique windows, antivirus, parefeu, openoffice, java, utilitaires comme ccleaner et spyboot, MSN ou autre chat...
Quelqu'un aurait il une idée pour me guider dans mes recherches.
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

2 GO c'est pas énorme, si tu surfes normal ca va mais le problème c'est youtube et dailymotion.
En données comme en bande passante, c'est impressionnnant. Et personnellement un fai ou il faudrait que je surveille de pas rester trop longtemps sur dailymotion, j'en changes
Ce que tu ne sais pas c'est que même sans télécharger une video sur youtube, elle est dans ton cache navigateur
idems pour les images d'une page web
donc même sans jamais rien enregistrer ou télécharger, si tu surfes beaucoup, ca fait beaucoup de données de toute facon
Après 2 GO je me rends pas trop compte si c'a fait beaucoup ou pas
tu as la solution si tu trouves un site intéressant, tu enregistres toutes les pages et tu les regardes hors connexion
0
pakaleg Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse mais cae que j'aimerais savoir c'est surtout le volume moyen rien que pour les mises à jours. Si j'arrive à avoir cette information je saurais combien il reste pour le surf, les mails et plus....
Quelqu'un a une idée ?
0
pakaleg Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne pour une idée ?
0
Utilisateur anonyme

tout ce que je peux te répondre, c'est que je suis chez orange depuis à peu prés 4 ans et que j'en suis à 1900 GO en volume de données selon eux d'après ma calculette ça pas loin de 40Go par mois à peu près
T'as pas d'autre solutions que ton fai, j'ai pas d'action chez orange, c'est les plus chers, (10€ de plus) mais c'est france télécom, donc ça marche tout le temps,si ca passe pas, personne d'autre ne passe et il te font pas chier avec le volume de données
Il y a une chose que les gens ne veulent pas comprendre et qui se plaignent des délais des "fournisseurs alternatifs autres que l'opérateur historique", c'est que si ca marche tant mieux, si ca ne marche plus, bon courage à eux
c'est très bien free ou neuf, j'ai rien contre , c'est moins cher et ca marche pareil (enfin pas toujours....) par contre en cas de problème technique lié à la ligne il faut une intervention d'un technicien france télécom, alors si tu n'es pas chez orange, ils prennent tout leur temps.....
0

Merci pour tes réponses.
Je ne souhaite pas changer de fournisseur quoi que.
L'Adsl ne viendra jamais jusque chez moi "zone blanche" ; je suis donc chez numéo qui a proposé pour notre commune du WiFi et c'est très bien.
France Télécom qui n'a pas voulu investir pour une couverture complète du territoire en Asdl vient présenter aux maires de ma commune et des communes avoisinantes, à travers sa filiale Nordnet, une alternative avec son pack satellite à 34,90 € mais voilà le problème c'est que c'est limité à 2 Go de trafic 1,67 en donwload et 0,33 en upload, donc je me renseigne car je dois assister à cette réunion. j'aimerais donc avoir le plus d'info possible avant. C'est tout.
Donc tu consommes environ 40 Go par mois, effectivement c'est beaucoup et c'est ce qui me fait penser que leur offre n'est pas top top.
Merci encore et si d'autres personnes ont des réponses je suis preneuse
0
Utilisateur anonyme

40 GO c'est effectivement beaucoup je sais pas si la calculette d'orange marche, mais je vais beaucoup sur dailymotion et je télécharge pas mal (des choses légales, évidemment) -:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci. Si jamais tu avais plus d'infos n'hésites pas. Je vais continuer mes recherches pour être au top lors de cette réunion. Je suis sûre que quelqu'un a du faire ce genre de calcul donc je ne désespère pas.
0