Problème de conexion a filezilla avec free

Résolu/Fermé
stanac Messages postés 53 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 27 févr. 2009 à 10:08
stanac Messages postés 53 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 27 févr. 2009 à 18:36
Bonjour,

Je suis abonné chez free et j'ai voulu profiter de l'espace web qu'il mettait à ma disposition. J'ai activé mon espace perso depuis au moins 5 mois. J'ai ensuite entendu parler de filezilla et je l'ai installé. Le problème est que je n'arrive pas à me connecter. Voila ce que je rentre dans les champps de connexion:

hôte: soit "ftp://27.63.102" soit "ftp://stanislas2.cote.free.fr"
login: stanislas2.cote
mdp:******
port: soi 21 soi 80

Rien à faire je n'arrve pas à me conecter...
Le message afficher par filezilla est le suiant :

Statut: Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut: Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut: Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse: 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande: USER stanislas2.cote
Réponse: 331 Password required for stanislas2.cote.
Commande: PASS ********
Réponse: 530 Login incorrect. [677]
Erreur: Impossible d'établir une connexion au serveur

Je sais plus quoi faire...!!???
A voir également:

7 réponses

bonjour
tu as regardé l'aide chez free pour les envois de gros fichier en ftp
j'ai eu le même problème,tu as fait glisser dans la fenêtre de droite( de filezilla) ce que tu veux envoyer et insiste
0
vincent.jerem Messages postés 29 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 2
27 févr. 2009 à 11:15
Bonjour,
Je ne suis pas sur du tout mais tu peux essayer avec :
hote : ftpperso.free.fr

Il me semble que chez moi sa fonctionne avec ça...
0
stanac Messages postés 53 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
27 févr. 2009 à 14:57
Non ça ne marche toujouts pas.

Pourquoi il me dit que c'st une erreur de login alors que ceux ci sont corrects (sur le site de free pour accéder à mon comte il fonctionne...).
Je dois me tromper dans le serveur...
Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple précis de l'hôte qu'il faut entrer dans le champ avec de fausses informations bien sure pour que je vois si je eme trompe ou pas quand je rentre les infos dans les champs??
0
Dans l'hote, essaie en enlevant ftp://, essaie en ne mettant que stanislas2.cote.freee.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu aussi un problème avec l'envio de gros fichier sur mon FTP free avec FileZilla.

J'avais :
hôte: stanislas2.cote.free.fr
login: stanislas2.cote
mdp:******
port: 21

(En reprenant tes exemples bien sûr).
Et toujours le même soucis. Du coup je suis passé à FireFTP, un module de Firefox et là aucun soucis :) ça fonctionne encore mieux !
0
stanac Messages postés 53 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
27 févr. 2009 à 17:52
J'ai déjà essayé en enlevant ftp:// devant stanislas2.cote.freee.fr...

Est il possible que le problème soit dû à mon statut ?
En effet je ne suis pas administrateur de mon compte free et je me demandais s'il fallait que cet administrateur débloque qqch/m'autorise qqch, une fonctionnalité...
Ce qui est bizarre aussi c'et qu'il me dit que la connexion est établie et juste après il me dit qu'il n'a pas pu me connecter...
0
stanac Messages postés 53 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
27 févr. 2009 à 18:36
c'est bon maintenant ça marche !!

merci à tous
0