Creation site web information

Fermé
Darlignette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 févr. 2009 à 09:54
 Mathilde-UGAL - 27 févr. 2009 à 15:43
Bonjour,

Tout premier message pour message ciblé! :)
Je souhaite avoir des conseils avisés au sujet de la création d'un site.
Quel est le logiciel le plus intuitif pour une novice, le plus complet car pleins d'envies.
Il s'agit d'un site professionnel de présentation non de vente en ligne!

Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Salut,

Les logiciels sont très loin d'être parfait, même si tu peux faire de joli chose à faire, le code sera pourri, ce qui aura un impact sur ton référencement, hors, pour un site professionnel, le référencement fait parti aussi des priorités.

Le mieux à faire, c'est d'apprendre à créer un site web, n'importe quel livre ou site du style "html pour les nuls" t'aidera à comprendre la base la plus basic à savoir, ensuite, grace à des sites tel que https://www.alsacreations.com/tutoriels/ tu apprendras à créer tes pages en XHTML et CSS, ce qui est l'une des priorités si tu veux être bien référencer tout en aillant un site "professionnel".
Tu veras aussi que alsacreations propose des gabarits de site, qui peuvent être utiliser tel quel
http://www.alsacreations.com/static/gabarits/liste.html

Après, il te reste à bien assimiler le position pour les images grace à leurs tutoriaux.

Et si tu veux un système de "news" par exemple, alors oriente toi vers PDO, qui permet de zapper tout ce qui est sécurité au niveau des bases de données en PHP.
0
Darlignette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
27 févr. 2009 à 12:03
Really, merci bcp pour ces précisions, qui vont m'etre trés utiles pour démarrer mon site.
Trés bonne journée.
@+
0
Mathilde-UGAL
27 févr. 2009 à 15:43
"même si tu peux faire de joli chose à faire, le code sera pourri, ce qui aura un impact sur ton référencement"
honnêtement il faut arrêter de dire n'importe quoi

Si une personne ne connaît rien au HTML, PHP CSS et autres SQL, il vaut mieux qu'elle utilise un CMS. Certains sont effectivement mauvais , mais d'autres génèrent un code sémantique (Wordpress, Jimdo, UGAL, Kiubi...) et les sites qui les utilisent sont parfaitement bien référencés
0