Nouvel ordi monté-maison ne démarre pas.
Drashia
Messages postés
39
Statut
Membre
-
Drashia Messages postés 39 Statut Membre -
Drashia Messages postés 39 Statut Membre -
Bonsoir.
Je viens de monter un ordinateur et lorsque je le lance, tout fonctionne en apparence, à part l'affichage à l'écran.
La config:
mobo p6t deluxe
disque sata western 1to
graveur dvd +rw samsung
ventirad noctua u12p
proc core i7 920
ram ddr3 corsair 1600 mhz
cg gtx295 gainward
alim corsair hx 620w
Deux hypothèses me viennent à l'esprit: le proc ou la cg. Toutefois, si j'insère un cd, des choses semblent se passer, donc l'ordinateur a l'air fonctionnel. Toutes les leds s'illuminent. C'est très joli.
Mais rien ne s'affiche... (j'ai essayé avec deux écrans, un en vga, et un en dvi.)
De plus, dans le manuel de la carte mère, il est indiqué que si je démarre mon ordi sans clavier brancher, un bip devrait ce faire entendre. Ce n'est pas le cas, puisque pour l'instant je n'ai que l'écran et l'alim branchée...
Une idée?
Merci d'avance, Drashi@+
Je viens de monter un ordinateur et lorsque je le lance, tout fonctionne en apparence, à part l'affichage à l'écran.
La config:
mobo p6t deluxe
disque sata western 1to
graveur dvd +rw samsung
ventirad noctua u12p
proc core i7 920
ram ddr3 corsair 1600 mhz
cg gtx295 gainward
alim corsair hx 620w
Deux hypothèses me viennent à l'esprit: le proc ou la cg. Toutefois, si j'insère un cd, des choses semblent se passer, donc l'ordinateur a l'air fonctionnel. Toutes les leds s'illuminent. C'est très joli.
Mais rien ne s'affiche... (j'ai essayé avec deux écrans, un en vga, et un en dvi.)
De plus, dans le manuel de la carte mère, il est indiqué que si je démarre mon ordi sans clavier brancher, un bip devrait ce faire entendre. Ce n'est pas le cas, puisque pour l'instant je n'ai que l'écran et l'alim branchée...
Une idée?
Merci d'avance, Drashi@+
A voir également:
- Nouvel ordi monté-maison ne démarre pas.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Google maps localisation maison - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
8 réponses
Que veux tu dire par puce graphique? J'ai une carte graphique gainward gtx295, comme précisé ci-dessus.
D'autres pistes que j'ai tenté d'explorer, mais sans succès, après quelques recherches:
-la ddr à 1600mhz est indiquée dans la doc comme "supportée uniquement pour l'oc"
-j'ai tenté de connecter sois 4 ou 8 pins pour l'alimentation atx de la mobo.
-j'ai démonté le ventirad, essuyé le proc, et réapliqué la pâte termique de façon plus propre
-j'ai revérifié tous les branchages...
-etc, etc, je ne vois vraiment pas ce qui cloche...
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
D'autres pistes que j'ai tenté d'explorer, mais sans succès, après quelques recherches:
-la ddr à 1600mhz est indiquée dans la doc comme "supportée uniquement pour l'oc"
-j'ai tenté de connecter sois 4 ou 8 pins pour l'alimentation atx de la mobo.
-j'ai démonté le ventirad, essuyé le proc, et réapliqué la pâte termique de façon plus propre
-j'ai revérifié tous les branchages...
-etc, etc, je ne vois vraiment pas ce qui cloche...
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Re,
Vérifie re bien tous tes branchements(jumper mis en master sur le disque dur , slave pour les lecteurs etc...) ensuite si c'est une carte graphique externe c'est p-e un pilote , pour cela il faut que tu branches l'écran à la carte graphique de la carte mère et vois si ça marche...
Vérifie re bien tous tes branchements(jumper mis en master sur le disque dur , slave pour les lecteurs etc...) ensuite si c'est une carte graphique externe c'est p-e un pilote , pour cela il faut que tu branches l'écran à la carte graphique de la carte mère et vois si ça marche...
Salut,
Evidemment une carte mère comme la sienne n'a pas de chipset graphique intégré. Il a un DD SATA, donc la relation Maître/Esclave n'existe pas. De toutes les façons, ça aurait empêché uniquement l'installation de l'OS, mais pas le pc de démarrer. Sauf vérifier encore les branchements (connexions de la carte graphique, par exemple), je ne vois que faire. Peut-être une incompatibilité entre CM et RAM. Ça arrive de temps en temps.
A+
Evidemment une carte mère comme la sienne n'a pas de chipset graphique intégré. Il a un DD SATA, donc la relation Maître/Esclave n'existe pas. De toutes les façons, ça aurait empêché uniquement l'installation de l'OS, mais pas le pc de démarrer. Sauf vérifier encore les branchements (connexions de la carte graphique, par exemple), je ne vois que faire. Peut-être une incompatibilité entre CM et RAM. Ça arrive de temps en temps.
A+
Bon déjà il n'y a pas de jumper en SATA, et pour brancher l'écran à "la carte graphique de la carte mère" je sens que ça va être compliqué. Ta grosse gtx285, tu es sûr qu'elle ne demande pas à être connectée en direct à l'alimentation principale (en plus que ce qui lui vient de la CG par le bus PCI). C'est normal que le PC couine si tu n'as pas connecté le clavier, mais au moins tu devrais voir le message d'erreur sur l'écran (et au minimum le logo de la carte mère au début quand on te propose de passer dans le BIOS).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais voir pour les jumpers. Par contre, je ne devrais quand même pas voir le bios, même si mes disques dur ne sont pas branchés?
La carte mère n'a pas de puce graphique... je n'ai aucun port dvi ou autre sur celle-ci. (pour ce qui est des drivers, je n'ai même pas encore d'os, alors...)
Merci de ton aide.
Drashi@+
La carte mère n'a pas de puce graphique... je n'ai aucun port dvi ou autre sur celle-ci. (pour ce qui est des drivers, je n'ai même pas encore d'os, alors...)
Merci de ton aide.
Drashi@+
Je me suis mal exprimé.
Mon pc ne "couine" justement pas, et c'est pour ça que je me pose des questions. J'ai effectivement branché toutes les alimentations nécessaires (deux en fait) pour la gtx295.
Les deux écrans que j'ai tenté d'utiliser n'affichaient que le message "no signal detected", pourtant la cg tournait (en tout cas le ventilo), et là led verte qui s'y trouve brillait...
Merci encore, @+
Mon pc ne "couine" justement pas, et c'est pour ça que je me pose des questions. J'ai effectivement branché toutes les alimentations nécessaires (deux en fait) pour la gtx295.
Les deux écrans que j'ai tenté d'utiliser n'affichaient que le message "no signal detected", pourtant la cg tournait (en tout cas le ventilo), et là led verte qui s'y trouve brillait...
Merci encore, @+