PC court circuité ? o_O

maxboboss Messages postés 7 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
C'est avec un grand desaroi que je viens poster : J'ai mon ordinateur depuis un paquet d'années, jamais eu de soucis avec et là, c'est le drame...
J'explique : je possède un Packard Bell IXTREME 5858 (une colonne, pas un portable), et j'ai eu un petit soucis alors que j'essayais de relier un câble a un port USB... en effet, malin comme je suis, je n'ai pas regardé ce que je faisais et je me suis tromper d'embout, et ai branché l'embout plus fin qui devait se fixer sur mon portable... Résultat, le PC c'est affolé en faisant des "tviouu tviouu tviou" (je ne peux pas mieux faire), la LED de fonctionnement clignotant... evidemment, je débranche le cable, et là soucis : la LED reste allumée, et impossible de redemarrer l'ordinateur, les appuis sur le bouton ne faisant strictement aucun effet... J'ai bien essayé de débrancher l'alim, attendre et rebrancher mais même diagnostique : le PC refuse toujours de s'allumer...
Selon vous, à quoi serait du le soucis ? comment l'arranger ? ai-je perdu mes données ?
Merci d'avance, bonne journée (soirée)
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir..

Essayez d'enlever la pile du bios pendant 20 minutes, en plus de l'avoir débranché..
Remettez-la et essayez de démarrer, et dites-moi...

Cdt,

@+
0
maxboboss Messages postés 7 Statut Membre

Est-il necessaire d'attendre 20min lorsque l'on a enlevé la pile ?
En tout cas, je ne perds rien a essayer...
Et autre chose : après des recherches, je me suis dit que ça viendrait peut-etre de l'alim qui a sauté... possible ?
Merci d'avance, max
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

les 20 ', c'est pour que le bios se remette à "0"...
Pour l'alim, c'est possible, il faut en essayer une autre si vous pouvez...il faut procéder par élimination, c'est le plus sûr...
0

Bon j'ai fait la manip, enlever la pile et je l'ai remise environ 10-15minutes après, mais sans résultat :
En rebranchant l'alim, toujours la même diode qui reste allumée :(
0

essayez de garder le bouton de marche/arr^t appuyé 30 secondes...sinon, testez l'alim sur tous les connecteurs: vous avez les tensions indiquées sur le boîtier en principe...ou mettez-en une autre si vous pouvez, ce sera plus sûr...
Bonne chance,

Cdt,

@+
0

Je suis sur un autre PC là, mais en tant que plutôt novice quand il est question de matériel informatique, j'ai peur de pas savoir m'en sortir... Tout d'abord : n'y a-t-il pas un type précis d'alim ? je veux dire, toutes sont compatibles ? et de quelle manière dois-je la brancher ?
Merci d'avance, et merci beaucoup pour ses réponses :)
0

il y a évidemment des alims qui ne vont pas, mais en prenant au moins la même puissance ( les watts : par exemple 400 w), et en vérifiant que les connecteurs sont les mêmes, il n'y a pas de danger...
il y a un gros connecteur à brancher pour alimenter la carte-mère, et plusieurs petits identiques pour le dd, le lecteur de cd et le graveur..plus une plus petite pour le lecteur de diskettes..
toutes ont des détrompeurs qui empêchent de les metre à l'envers...avec un peu de méthode, une feuille et un crayon, ça se fait sans aucun pb....
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Okay okay !
Bon ce soir, j'essayerai une autre alim et je vous dirais...
Par contre, on m'a dit que ce serait peut-etre la carte mère... autre possibilité a envisager ?
0

Pour la cm, c'est possible aussi....
Je dois avouer ne pas avoir bien compris la mauvaise manip et les histoires de câble fin....;(
Après avoir changé l'alim, on y verra mieux...ce serait bien que ce ne soit que ça !

A suivre..

Cdt,

@+
0

Oui je vous accorde que je n'ai pas été très clair. En réalité c'est tout simple, j'ai simplement voulu relier mon portable a mon ordinateur avec le cable USB, sauf que je n'ai pas regardé ce que je faisais et j'ai branché le mauvais embout, qui était plus fin donc a pu rentrer dans le port (entre la partie blanche et la partie métallique), et c'est à ce moment là que le PC a fait 3 fois de suite un bruit similaire a celui de l'extinction de l'ordinateur, puis c'est arreté lorsque j'ai retiré la fiche en m'apercevant de mon erreur quelques secondes plus tard, et le voyant indicant habituellement que le PC est allumé s'allume en permanence.
Pour l'alim, je n'ai pas pu tester : j'ai bien une ancienne alim sur un vieux PC, mais les cables ne sont pas similaires du tout, la puissance inférieure et un cable supplémentaire et relié a un lecteur de disquette et au bouton d'allumage, donc c'est un peu trop compliqué pour moi... j'aurais bien un autre ordinateur plus récent, mais ma mère n'est pas d'accord pour que je le démonte (histoire d'en garder un en marche).
Sinon j'ai refait la manipulation de la pile du BIOS, attendu les 20 minutes, mais rien.

S'il s'agit de la carte mère, dois-je en racheter une ou bien est-il préférable de racheter une colonne entière ? Si j'opte pour remplacer ma CM, combien cela me couterait-il et qu'acheter en carte mère ?
Merci d'avance =)
0

un changement de carte mère implique de trouver la même, ce qui, selon l'âge, est difficile, ou sinon, de changer la cm et le processeur, ce qui doit vous coûter environ 150€ à mon avis...
Je pense qu'à ce stade, il est préférable de le montrer à un pro, qui pourra vous faire un devis en connaissance de cause, ce qui sera plus sûr que par mails successifs.....et qui devrait vous conseiller, toujours selon l'âge de la machine, d'en acheter une autre, ou, même, d'en faire monter une autre, peut-être en conservant certains éléments de celle-ci ( dd, lecteurs, graveurs, ram..)...
Ce n'est que mon avis, attendez-en d'autres...
Bonne chance,

Cdt,

@+
0

L'ordinateur date de 2004, donc en effet j'ai essayé de trouver la carte mère sur internet mais je ne trouve rien de correspondant... Je vais essayer d'envisager d'autres possibilités comme le rachat d'un ordinateur d'occasion (étant donné que je projette l'achat d'un ordinateur portable et qu'il servira surtout pour la bureautique et l'internet à ma mère). Ca me fait mal au coeur de m'en séparer, il a toujours très bien marché (pas un soucis en 5 ans malgré une utilisation intensive xD), mais je crois qu'il va falloir envisager un nouvel achat, ou bien un montage mais je ne m'y connais pas trop, et si je peux aisement récupérer le disque dur, je n'ai pas beaucoup de mémoire vive (512Mo officiels, 300 et quelques en réalité) et le graveur fait parfois des siennes...
Néanmois, je pense que je peux tjs tenter le réparateur, voir ce qu'il nous dit et nous conseille
En tout cas merci beaucoup pour ses réponses, j'ai rarement des réponses a mes post sur les forums (faut dire qu'il m'arrive toujours des choses bizarres -_-') =D
0

Ce qu'il faut surtout, c'est que le titre soit explicite et ciblé..chacun répnd là où il peut, si c'est trop évasif, il est vrai que ça peut passer au travers...
Bonne chance, pensez à nous dire...

Cdt,

@+
0