Cmt organiser son pc? Séparer data & prog ?

Matdef -  
edho Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc (toshiba satellite P300) et j'aimerais le gérer au mieux.
Par défaut, Vista partitionne mon disque dur en 2, un Vista C: et un Data E: .
Par défaut, Vista place mes programmes et mes données (word, excell, etc) sur le C:, là où est installé Vista...
En bref, je me demande à quoi sert mon Data E: ?? Puisque mes documents se classent par défaut sur le C: , dans "utilisateurs > Matdef >documents" ...

Pouvez-vous me dire s'il est vraiment nécesaire de séparer mes data de mes programmes ? Les programmes sur le C: et les data sur le E: ? Ca parait logique mais Vista ne le fait pas automatiquement....

Si oui, comment puis-je faire en sorte que mes data soient dirigées et enregistrées sur le E: ?

Bref, j'ai envie de bien utiliser mon nouveau pc ...

D'avance merci pour votre aide !
__
Matdef
A voir également:

4 réponses

pirou666 Messages postés 154 Statut Membre 14

Salut, ca dépends aussi des tailles des partition C et E. Comme C contient le systéme ca peut étre intéressant de pas le surcharger, qu'il dispose toujours d'un peu de place. Aprés sache qu'il est possible de déplacer le fichier "mes document" vers une autre partition.
1
Matdef

Salut ! Merci pour ta réponse !

en fait mon C: fait 145 Go et mon E: fait 150 Go ....
Donc en bref, j'installe mes programmes sur le C: , aux côtés de Vista, et mes données sur le E: ?

> cbien dois-je laisser de place à Vista et mes programmes pour tourner à l'aise sur le C: ?
> Cmt puis-déplacer mon dossier "utilisateurs" (qui reprends mes datas, documents, images, musiques, etc) de mon C: vers mon E: ?

merci pour ton aide,

Matdef
0
pirou666 Messages postés 154 Statut Membre 14

Tes deux partitions font 150 GO c'est cool, c'est relativement confortable.
Si ta partition C dispose de au moins 10% de libre, tu évitera certains problèmes. Par exemple, pour dézipper (avec winrar) un fichier de grande taille > 1Go windows copie un fichier temporaire dans temp et si il n'a plus d'espace ca plante...
Maintenant de ce que j'en ai lu sous vista (je suis resté sur xp) il assez pénible de déplacer le fichier mes documents mais c'est possible, la procédure expliqué ici.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4352873 vista deplacer le dossier mes documents

Aprés a toi de voir ce qui te convient le mieux pour t'y retrouver sur ton ordinateur...Le but étant d'utiliser les deux partitions, les programmes sur C les données sur E étant une solution viable comme une autre.
0
Matdef

Bonjour,

Merci pour ta réponse, elle m'est super utile.
Je vais voir ça et suivre la procédure pour déplacer mes documents...

Merci encore,

Matdef
0
edho Messages postés 40 Statut Membre 1

Bonjour Matdef,

est-ce que ton Toshiba est un P300 1G6?
Si oui, aurais-tu les dvd de réinstallation car j'ai supprimé par erreur le répertoire Recovery Disc Creator.
Merci.
0
Matdef

Bonjour,

C'est un Toshiba Satellite P300 - 1FY ...
Je pense que je ne pourrai pas t'aider malheureusement.
0
edho Messages postés 40 Statut Membre 1 > Matdef

tant pis; merci d'avoir pris la peine de répondre.
0