Adresse mac

md -  
 hu -
Bonjour,
La commande ipconfig /all fonctionne sur 3 de mes ordinateurs, mais pas sur le quatrième qui me retourne inlassablement le message suivant : "Configuration IP de Windows" et non les détails comprenant l'adresse physique de cet ordinateur, adresse dont j'ai besoin pour autoriser sa connexion à Internet.
J'ai déjà vérifié que tout était bien coché dans le panneau de configuration sur le lien "connexion réseau".
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Hello,
Cela arrive en général quand tu es en configuration DHCP et que tu n'es pas connecté à un serveur DHCP!! Tu ne reçois donc pas d'adresse IP.
1
md

Bonjour,
DCPHP est désactivé et je reçois toujours le message "Configuration IP de Windows" comme réponse à la cmd "ipconfig /all" : le problème ne vient donc pas de là...
Merci tout de même.
0
hu > md

justement, c'est ce qu'il vous dit: Votre dhcp est activé, mais il semblerait qu'on ne vous attribue pas d'adresse IP.

Comment sont configurés les autres ordinateurs sur le réseau?
0
souamzohir Messages postés 184 Statut Membre 28

vous devez vérifiez si votre carte est activé ou non : sur bureau -->postede travail clique droit -->gérer-->gestionaire de périphriques-->carte réseau--> et vérifier s'il y 'a un signe de crois rouge c'est déscativer alors essayer de l'activer en cliqaunt sur boton droit puis activer
s'il y 'a un signe jaun ca montre que le pilote n'est pa installer...
0