Pb fichier windows introuvable au démarrage!!

cara224 Messages postés 138 Statut Membre -  
 cara224 -
Bonjour,
J'ai un problème avec Windows XP pro mais je ne sais pas à quoi c'est dû.
Hier j'ai éteint mon ordinateur normalement, et aujourd'hui lorsque je l'ai allumé, il a beugé. Je l'ai allumé, il a un peu chargé (les inscriptions blanches sur l'écran noir) et puis il y a eu un écran noir. L'ordinateur tournait toujours mais il y avait un écran noir. Je l'ai éteint, redémarré et pareil. Au bout d'un moment, il m'a mis que le fichier windows/system/config32 (un truc comme ca) était manquant ou introuvable, et qu'il fallait que j'insère le CD d'installation windows pour réparer. Ne sachant que faire, j'ai préféré tout éteindre.

Que s'est il passé? je n'ai pas osé le rallumer, car je me suis dit que si c'était un virus, il risquait de détruire tout les disque durs.
Pouvez-vous m'aider???
merci d'avance
cara224

PS: J'utilise Internet Explorer je crois 7. Mon antivirus est antivir et je possède CCleaner.
A voir également:

5 réponses

pat_detail Messages postés 28 Statut Membre 5

tu ne risque rien allume ton pc et attend le message cité insérer disque d'installation et tu récupérera ce fichier manquant.
0
cara224 Messages postés 138 Statut Membre 1

il n'y a aucun risque? c'est rien de grave?
0
Burnhead

Bah, ca doit être un virus, ou une mauvaise manip de ta part :S
les system32 faut éviter d'y toucher :D
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Tu peux suivre ce tuto :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
0
cara224 Messages postés 138 Statut Membre 1

Merci, je vais suivre le tuto, je n'ai pas tout compris, mais avec mon père, je pense qu'on devrait y arriver. si j'ai besoin, sur le page du tuto, il y a un lien vers un forum exprès, donc si j'ai besoin, je les contacterai. merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cara224

Bonjour,
J'ai emmené mon ordinateur chez un réparateur, et en fait, c'est le disque dur du système qui a laché.
Merci encore. cara224
0