Petit programme sur excel
Résolu
Dyn_one
-
thev Messages postés 1986 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thev Messages postés 1986 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je voudrais créer deux programmes sous Excel.
Le premier, remplaçant chaque lettre d'un mot entré dans une cellule par une autre (une sorte de cryptage)
Le second, transposant les lettre d'un mot entré dans une autre cellule (la première lettre deviens la dernière et vice versa.)
Mon souci est qu'un mot entré dans une cellule est considéré comme une chaine de caractères, je ne sais pas comment traiter les lettre une à une.
Merci par avance de vos futures réponses,
Cordialement,
Dyn
Je voudrais créer deux programmes sous Excel.
Le premier, remplaçant chaque lettre d'un mot entré dans une cellule par une autre (une sorte de cryptage)
Le second, transposant les lettre d'un mot entré dans une autre cellule (la première lettre deviens la dernière et vice versa.)
Mon souci est qu'un mot entré dans une cellule est considéré comme une chaine de caractères, je ne sais pas comment traiter les lettre une à une.
Merci par avance de vos futures réponses,
Cordialement,
Dyn
A voir également:
- Petit programme sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
dans exel, je ne sais pas s'il y a une fonction qui fait ça. Sinon, dans la programmation VBA (visual basic pour application) tu as la commande mid(n° de la lettre ; nombre de lettre prises)