Probleme installation modem

marouane87 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marouane87 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon problème est le suivant:
J'avais un windows xp pro SP2, lorsque je l'ai installer j'ai pas rencontrer des problèmes pour me connecter à internet via mon modem SMC7901BRA2, j'ai fais l'installation du modem depuis son CD et ça marche, bref, hier j'ai installé winlsd SP3, et tout va bien, lorsque j'ai voulu installer le modem, un "Please wait..." apparait, et ensuite l'assistant matériel détecté s'affiche, j'ai utiliser les deux méthodes dans l'assistant, installation automatique et celle à partir de l'emplacement du CD, mais enfin, il m'affiche impossible de l'installer, si j'ignore l'assistant de l'installation automatique, un message de fin d'installation m'apparait, enfin, dans tous les cas, je peux pas me connecter à internet
(Remarque: j'utilise un port usb pour le modem) .
Enfin, j'ai essayer d'installer le driver que j'ai téléchargé de l'internet: https://www.nodevice.fr/drivers/network/smc/7901bra2 mais ça marche toujours pas.
Merci pour m'aider à résoudre ce problème surtout que l'internet est indispensable pour mes études.
à bientôt.
A voir également:

3 réponses

hossec Messages postés 450 Statut Membre 60

Salut

Fait un clique droit sur l'icône du poste de travail/propriété/Matériel/gestionnaire de périphérique
est ce qu'une icône jaune en " ? " apparait.

1 - La fait est peut être que ton drivers est trop ancien pour le SP3. Solution mais nécessite de voir chez un pote avec connexion internet d'aller sur le site constructeur de voir s'il n'y a pas un driver plus récent.
ici driver de 2007
https://www.nodevice.fr/drivers/network/smc/7901bra2

2- si il y a une icône en ! avec du jaune dedans désinstalle le pilote.

3 - Installes le pilote depuis ton cd d'installation sans brancher le modem. Le pilote installer branche le modem ensuite . Il se peut que Windows après détecte nouveau matériel faire suivant etc.
0
marouane87 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut,
ça marche pas, en plus je ne peux pas installer le modem sans qu'il soit brancher car il me me demande de le brancher, enfin, oui il y a un point d'interrogation jaune lorsque j'utilise le driver que tu m'as donné (et c'est le même que j'ai déjà utiliser) et le CD, il me dit une sorte d'erreur 28 lorsque je visualise ses propriétés du poste du travail...gestionnaire de matériel.
0
marouane87 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Des autres solutions s.v.p
0