Yoper: modprobe ac et battery

Rabba -  
 Utilisateur anonyme -
Hello!

Je viens d'installer la distrib Yoper sur mon portable et je ne trouve pas comment mettre le modprobe ac et modprobe battery automatiquement... J'ai essayé de voir sur des forum, mais ils parlent du fichier /etc/modules.conf et je ne l'ai pas :S Savez-vous comment faire? J'ai aussi vu que lorsque je fais un su root dans le shell et que je tape la commande(par ex) konqueror, il me met ce message:

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

konqueror: cannot connect to X server :0.0

D'ou vient ce problème et comment le résoudre?

J'ai encore une petite question pour la route: Dans le Kpackage j'ai rajouter les liens qui se trouve sur la page de yoper.com pour les ftp de téléchargements... Mais il n'y a pas les dernière versions, par ex il n'y a que la version 0.9.3 de firefox! Connaissez-vous des liens où il y en aurait des programmes plus récents? Et si je tape firefox dans le shell, le prog ne se lance pas mais la commande à l'air d'être reconnue...

Merci d'avance pour vos réponses et a bientot! A+

1 réponse

Utilisateur anonyme

Je viens d'installer la distrib Yoper sur mon portable et je ne trouve pas comment mettre le modprobe ac et modprobe battery automatiquement

y a-t-il un fichier /etc/modules ?

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

konqueror: cannot connect to X server :0.0

D'ou vient ce problème et comment le résoudre?

Il faut que l'utilisateur qui lance la commande su autorise les connections au serveur X avec la commande :
$xhost +

A la déconnection, ne pas oublier de taper :
$xhost -

a+
0