Un disque dur mac sur un pc

Lyes95 Messages postés 251 Statut Membre -  
Lyes95 Messages postés 251 Statut Membre -
Bonjour, a tous
J'ai 15 ans et je suis nouveau sur comment sa marche et dans le monde de l'informatique.
Mon probleme est le suivant:
J'ai refais un pc (packard bell)entierement(je l'ai réduis le plus que je pouvais puis j'ai fabriquer une boite en métal et en bois)mais le disque dur est que de 15 giga et je possède cependant un autre disque dur d'un e-mac(40 giga) que j'ai récupérer de mon amis qui ne s'en servait plus.
S'il vous plais pouvez-vous me dire comment faire pour le convertir en un disque dur de pc sachant que j'y ai installer ubuntu
merci,
A voir également:

8 réponses

manbu Messages postés 196 Statut Membre 73
 
Il faut que formates ton DD qui est en mac os en fat 32 ou ntfs :
regarde ce topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1846733 formatage compatible mac pc
0
Lyes95 Messages postés 251 Statut Membre 11
 
ok j'vais essayer
0
Lyes95 Messages postés 251 Statut Membre 11
 
Le probleme est que le disque dur n'est pas détecté par ubuntu.
faut-il faire sa a partir du bios?
je ne m'y connais pas
0
manbu Messages postés 196 Statut Membre 73
 
Logiquement une fois installé ton DD, tu vas voir dans ton bios, s'il est bien reconnu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyes95 Messages postés 251 Statut Membre 11
 
Lorsque je vais dans le bios, il detecte le disque dur de 15 giga mais pas l' autre
0
Lyes95 Messages postés 251 Statut Membre 11
 
C' est bizar!!!
Le DD tourne bien (il chauffe et il fait du bruit) mais il n'est pa détecter ni par le bios ni par ubuntu ni par windows.
Je me tourne vers vous pour trouver une solution qui permettra au bios (au moins) de détecter le DD.
0
Lyes95 Messages postés 251 Statut Membre 11
 
Tien Tien je l'ai brancher a un autre ordinateur (un acer) et il est reconnu par le bios et maintenant que dois-faire pour le formater en fat32 ou ntsf?Pitier vous savez ya mon ordinateur que j'ai monter ki attend tout nus sans cocke que le disque dur soit formater alors si vous pouvez m'aider au plus vite ce serai super!!!!
Merci,d'avance
0
Lyes95 Messages postés 251 Statut Membre 11
 
J'ai enfin reussit en telechargeant un logiciel qu'il faut graver sur un dvd en .iso et faire booter le cd au demarrage de l' ordinateur
Il permet de gerer les periferique ect...
0